Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignate et amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didye29

aide soignate et amp

Message non lu par didye29 » 05 déc. 2005 20:50

bonjour

j'aurais voulu un renseignement au nivo des professions de amp et d'aide soignate est ce que c 'est la meme chose ou si c différent...

jespere que vous pourrez m'eclairer...

merci d'avance

chris

Re: aide soignate et amp

Message non lu par chris » 05 déc. 2005 22:56

salut
il existe 2 formations différentes donc ce n'est pas pour rien, mais il est vrai que beaucoup d'as et d'amp font le même travail dans certaines institutions ce qui peut porter confusion pour des personnes qui ne connaissent pas ces métiers
l'as est davantage située dans le secteur médical et paramédical ( on la classe dans le personnel de soins) tandis que l'amp se place davantage dans l'accompagnement globale de la personne , une démarche qui s'inscrit dans la durée la continuité de présence et d'attention a l'ensemble des besoins de la personne que celle-ci ait ou non besoin d'une assistance médicale ( l'amp se trouve dans une équipe éducative), entre ces 2 métier l'approche de la personne est différente l'amp c'est plus le côté relationnel et une grande capacité d'écoute.
la complémentarité de ces 2 fonctions est nécessaire pour une bonne prise en charge des personnes accueillies, voila j'espère t'avoir éclairé :oh!:

Répondre