Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

reconversion

Message non lu par martine » 06 déc. 2005 13:24

je débute ma formation d'amp mais je voudrais des témoignages de personnes qui ont eu un cursus professionnel et scolaire complétement différent et qui sont aujourd'hui amp, savoir comment la formation s'est déroulé, les difficultés rencontrées et vos conseils. merci

elodie

Re: reconversion

Message non lu par elodie » 08 déc. 2005 12:20

Bonjour martine,

La formation d'AMP est très enrichissante car les cours sont très intéressants et les intervenants sont des personnes de terrain qui font leurs cours le plus simplement possible en y présentant des exemples de situation qu'ils ont vécu.

Au début il faut se mettre dans le bain surtout pour les personnes qui ont quittés l'école depuis quelques années, si c'est ton cas ne t'inquiètes pas, accroches toi, ne baisses pas les bras car en formation j'avais des pers. dans ce cas là mais une fois quelques mois passés c'est elles qui ont fait leur preuves aux examens.

De plus, n'hésites pas à demander conseil car nous sommes tous là pour s'aider et chacun ses difficultés.

Bonne continuation.

amp en formation

Re: reconversion

Message non lu par amp en formation » 10 déc. 2005 15:19

slt, ne t'inkiète pas la formation est très enrichisante. cela demande beaucoup de temps et d'ivestissement pour la dirée de la formation. mais a la fin, on obtient satisfaction et fiérte. je suis actuellement en fin de formation, et l'exam estpour bientôt. malgré le stress je pars confiante.lance toi, tu ne le regretteras pas, parole d'amp. bon courage. :bye:

Répondre