Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise en charge ALZHEIMER

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

prise en charge ALZHEIMER

Message non lu par marianne » 11 déc. 2005 15:32

bonjour à tous,je suis amp,sur un poste d'aide- soignant auprès de personnes atteintes de la maladie d'alzheimer depuis peu et je cherche toutes sortes de doc, pistes de travail pour essayer de proposer des activités autres que celles de la toilette et des repas qui rythment le quotidien des résidents actuellement. Pouvez-vous me faire part de vos expériences; comment par exemple, organisez-vous la prise en charge lors des activités d'animations, comment ont été montés les projets de vie des résidents, quels types d'ateliers proposz-vous, quels sont les supports que vous utilisez?merci+++

stéphanie

Re: prise en charge ALZHEIMER

Message non lu par stéphanie » 12 déc. 2005 14:27

salut marianne cela fait 7 ans que je travaille auprès des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer. En tant que amp j'organise des petites fêtes (de courte durée) : rencontre intergénération, déplacement de chorale, thé dansant. Sur place comme activité tu peux créer des petits ateliers mémoire, jeux, esthétique...Je n ai pas de support particulier car chaque résident est différent il faut adapter ton activité a chaque personne . Un projet de vie pour une personne atteinte de la maladie d'alzheimer est difficil car la maladie fait que la personne n'a jamais le meme comportement. Bonne chance

lisa

Message non lu par lisa » 12 déc. 2005 15:16

bonjour Marianne
Je suis dans le même cas que toi, merci à tous ceux qui voudront bien nous aider.

vaérie

Message non lu par vaérie » 13 déc. 2005 13:21

bonjour je viens de terminer une formation sur l'accompagnement des personnes désorientésa partir de cette formation j'ai appris qlq atelier comme "la clé des sens",l'odorat(faire sentir des odeur a eux de deviner) les sons a écoué bon courage a biento

Répondre