Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bérean

financement de la formation

Message non lu par bérean » 13 déc. 2005 14:50

slt a tous,pour rentrer en formation d'amp a arras il fo ke je trouvev un financement! si vous savez a ki demander et ou demander merci de me renseigner car g essayer avec l'anpe et l'assedic ce n'est pas possible et les institution ne veulent pas financer et ne veulent pas de contrat de professionnalisation!!!! MERCI BCP :th)

elodie

Re: financement de la formation

Message non lu par elodie » 14 déc. 2005 18:58

Bonjour bérean,

Renseignes-toi au conseil général, je crois qu'ils peuvent te financer une partie et demandes au centre de formation s'ils connaissent d'autres moyens de financement ainsi que ds ta commune.

Bon courage.

ludo

Message non lu par ludo » 14 déc. 2005 19:49

moi, j'ai financé seul le coût total de la formation... si tu attend les institutions, cela peut être long si tu n'es pas déjà en poste dans un établissement.
tu peux toutefois prétendre à tes alloc. chômage si tu en as et tu pourra tjrs proposer tes services de stagiaire dans une institution en tant que "bénévole"
cela dépend de la motivation de chacun...
bon courage.

bérean

Message non lu par bérean » 15 déc. 2005 09:06

merci beaucoup pour vos petits tuyo!!!!MERCI :tv)

Répondre