Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide médico psychologique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delalande chantal

aide médico psychologique

Message non lu par delalande chantal » 16 déc. 2005 15:07

bonjour,

voila j'ai 17 ans passé du mois de juin et je suis en cap Term. ETC
je voudrais m'orienter vers les ados ou enfants handicapés je me suis renseignée et il faut que je passe le concours d'aide moniteur éducateur pour pouvoir rentrer dans une école. Mon niveau d'étude me semble faible par rapport aux épreuves qui sont demandées.

ma question est la suivante en restant dans le cadre de l'handicap je voudrais que l'on me dise les écoles ou je pourrais avoir une formation ou si je peux avoir un formation en alternance avec un travail par exemple comme Aide médico psycholigique.

merci pour votre aide
chantal

stof

Re: aide médico psychologique

Message non lu par stof » 16 déc. 2005 21:40

Bonjour Chantal, je suis AMP et pour ce qui est du travail avec les perssonnes atteintes de handicap, c'est une très bonne formation. Tu peux la faire en contrat de qualification sur 18 mois.. Pour ce qui est de la formatoin d'aide moniteur éducateur, je ne connais que la formation de moniteur éducateur, j'ai des amis qui l'ont fait, de tous niveaux scolaires, bien en dessous du tien et de tout âge. L'important lors du concour, surtout l'oral est de savoir pourquoi tu souhaites faire cette formation. Le milieu social, médico-social est un réseau où on rencontre beaucoup de gens si on est ouvert. J'espèer que tu trouveras ton chemin. slu :chine:

Répondre