Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dora

renseignements AMP

Message non lu par Dora » 09 janv. 2006 15:38

Bonjour à tous,
et bonne année

Je suis en reconversion et je souhaite m'orienter vers le métier d'aide médico psychologique.
A t-on ces chances d'être prise en candidature spontanée même si on n'a pas eu d'expérience professionnelle auparavant?
Comment procéder pour accéder à ce métier?
Si il faut passer par des stages non rénumérés c'est impossible pour moi car j'ai une famille à nourrir.
Merci pour vos réponses

chris

Re: renseignements AMP

Message non lu par chris » 16 janv. 2006 23:44

bonjour dora
tu peux toujours essayer il y a beaucoup de personnes qui souhaitent s'orienter vers des métiers différents, il suffit de déterminer tes motivations pourquoi tu veut faire ce métier? même sans expérience
je sais qu'a l'anpe il envoie les personnes qui veulent faire ce métier en stage d'une à deux semaine dans une institution afin que la personnes se rende compte de ce qu'est le métier
sinon pour la formation d'amp il faut que tu trouve un empoyeur pendant 18 mois c'est obligatoire, le mieux est de te renseigner à la ddass de ta région, il pourront certainement te renseigner pour le financement et les procédures à suivre
bon courage à toi

Répondre