Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas commun agents et résidents
-
marianne
repas commun agents et résidents
le responsable du service demande à l'équipe (AS, ASH, et moi-même AMP), de réfléchir sur ce projet de repas thérapeutique en long séjour(accueil de personnes agées démentes et non démentes): pouvez-vous me faire part de votre expérience, sur ce sujet:mise en forme, réactions des collègues pas habituées,idées sur l'organisation d'un tel projet trés "nouveau"...merci bcp et à l'avance pour vos réponses
-
marie
Re: repas commun agents et résidents
en MDR là où je suis, le repas thérapeutique est confectionné par environ 6 à 8 résidents avec l'aide de l'animatrice, et à chacun de ces repas la cadre de santé et le directeur sont invités, cela permet une super valorisation des PA, et c'est toujours réussi
-
sab
Re: repas commun agents et résidents
Bonjour ,
dans mon boulot nous pratiquons déjà le repas thérapeutique ( je travaille dans une mas avec des adultes polyhandicapés ) .
(J'avoue que c'était pour moi une grande première puisque dans les autres établissement où j'ai travaillé , l'équipe mangeait après les résidents !)
J'ai certaines collègues qui ont du mal à manger avec les résidents ( certains crachent ou mangent salement ) et du coup elle ne mangent quasiment pas !
pour moi ce n'est pas vraiment un problème , d'une part les résidents apprécient de prendre les repas avec nous et d'autres parts, ils prennent exemple sur nous et essaient de me mieux se tenir et de faire des efforts !
ca ne peut etre que bénéfique pour eux je pense !
Bon courage dans votre projet !!
dans mon boulot nous pratiquons déjà le repas thérapeutique ( je travaille dans une mas avec des adultes polyhandicapés ) .
(J'avoue que c'était pour moi une grande première puisque dans les autres établissement où j'ai travaillé , l'équipe mangeait après les résidents !)
J'ai certaines collègues qui ont du mal à manger avec les résidents ( certains crachent ou mangent salement ) et du coup elle ne mangent quasiment pas !
pour moi ce n'est pas vraiment un problème , d'une part les résidents apprécient de prendre les repas avec nous et d'autres parts, ils prennent exemple sur nous et essaient de me mieux se tenir et de faire des efforts !
ca ne peut etre que bénéfique pour eux je pense !
Bon courage dans votre projet !!