Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après ma formation d'AMP on veut m'obliger a rester un an dans mon etablissement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
misa

après ma formation d'AMP on veut m'obliger a rester un an dans mon etablissement

Message non lu par misa » 18 janv. 2006 20:34

salut !
je m'appelle Misa.La résidence qui finance ma formation d'AMP veut me faire signer un avenant a mon contrat initial incluant une clause m'obligeant à rester un an dans la société dès l'obtention de mon diplome.Or,c'est la DDASS qui a obligé mon etablissement à envoyer des auxiliaires de vie en formation car il n'y avait pas assez de personnel diplomé.De plus je ne veut pas rester au sein de cette résidence pour personnes agées car je souhaite travailler par la suite auprès de jeunes enfants handicapés.
Ma question est,suis-je obligé de signer ce nouveau contrat ?
Merci d'avance pour l'aide que vous aller m'apporter !!! Misa

chris

Re: après ma formation d'AMP on veut m'obliger a rester un an dans mon etablissement

Message non lu par chris » 19 janv. 2006 10:59

bonjour misa
moi je suis en formation d'amp
c'est la secrétaire de direction qui s'est occuper de faire mes papiers de financement et elle m'a dit que maintenant aucun employeur ne peux obliger un employé à rester parcequ'il lui paie une formation c'est écrit dans la loi du travail ce qu'elle m'a dit et que si ton employeur te fait signer une lettre t'obligeant à rester cela n'a pas de valeur mais attention si c'est un contrat de travail ce n'est peut-être pas la même chose
renseigne toi auprès de l'inspection du travail ils sauront les mieux placés pour te renseigner
bon courage

Léa

Re: après ma formation d'AMP on veut m'obliger a rester un an dans mon etablisse

Message non lu par Léa » 19 janv. 2006 11:31

Salut Misa !

En effet je ne crois pas que tu sois obligée de rester après .

Ceci dit, s'ils ont fait des formations pour avoir du personnel diplomé , je comprends bien qu'ils veulent les garder après sinon ca ne leur servirait à rien de former ...

Misa

Re: après ma formation d'AMP on veut m'obliger a rester un an dans mon etablisse

Message non lu par Misa » 19 janv. 2006 16:21

salut Léa !

Merci d'avoir répondu a mon message.
Je suis tout a fait d'accords avec toi sur le principe que se ne serait pas avantageux pour eux que je parte de suite apres ma formation,cependant je pense sincèrement que j'ai le droit de me diriger et de m'investir dans le domaine qui me tiens vraiment a coeur...
Je te remercie encor,bonne fin de journée a toi,
Misa.

Léa

Message non lu par Léa » 19 janv. 2006 22:55

De rien !

Je ne peux malheuresement pas t'en dire plus !

Mais renseigne toi car je ne pense pas qu'ils aient le droit de faire cela ! ( tes formateurs à l'école doivent etre au courant, demande leur! !! )

Tiens nous au courant, ca peut toujours etre bon à savoir !

denis

Re: après ma formation d'AMP on veut m'obliger a rester un an dans mon etablissement

Message non lu par denis » 22 janv. 2006 19:05

en aucun cas l'employeur peut te faire un tel contrat, mon amie a eté dans ton cas ,elle n'a pas signé et cela fait trois ans
et l'employeur ne peut rien faire avec cette clause qui n'est pas obligatoire
voila , je te certice cela etant secretaire d'un syndicat

Misa

Message non lu par Misa » 25 janv. 2006 17:17

Bonjour Denis !

Merci pour les informations dont tu m'as fais part.
Cela me conforte dans l'idée qu'aucune loi ne stipule l'obligation de contracter un tel contrat.Par ailleurs j'ai pris rendez-vous avec l'inspection du travail qui me donnera,je pense le fin mot de cette histoire..Je te tiendrai au courant...
Merci encore à toi Denis et passe une bonne fin de journée .
Misa.

cathy

Message non lu par cathy » 26 janv. 2006 13:22

Nous notre employeur nous demande de rester 5 ans, il nous a fait signer une lettre avant qu'il nous accorde notre demande de formation . Ce courrier est-il valable devant la loi ? Si quelqu'un peu me renseigner ce serait sympa

vero

Message non lu par vero » 31 janv. 2006 22:19

t'inquiete sa n a aucune valeur juste on appel ce type de contrat un contrat morale j ai deux collegues qui ont signées ce fameux contrat mais pour deux ans, elles ont obtenu leur diplome et elles sont parties à un ans meme pas apres l avoir obtenu et l employeur ne peu rien faire car il faut pas oublier qu il a des subventions par certains organismes en envoyant ses employées en formation !! j espere t avoir aider et au plaisir !!! a bientot :)

cathy

Message non lu par cathy » 01 févr. 2006 20:46

merci véro ca me rassure car j'aimerai bouger et voir un peu ailleurs ce qui se passe

Répondre