Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

fiche de poste

Message non lu par stéph » 30 janv. 2006 08:22

Bonjour à tous et bonne chance à ceux qui préparent l'examen.
Je travaille en FAM et nous avons un pb concernant la fiche de poste AMP, en effet la direction veut que nous ayons la même que les aides soignants hors ni eux ni nous ne sommes d'accords (formation différente, fiche de poste différente).Les aides soignants sont au nombre de 15 environ et les AMP nous sommes 4, j'ai tendance à penser que nos prérogatives concernant l'animation poses soucis à certains membre de l'équipe soignante . Si quelqu'un travaillant en FAM ou ailleurs peut me communiquer le contenu de sa fiche de poste je pense que cela m'aiderait beaucoup à y voir plus clair et peut être à négocier certains point avec ma direction. Merci de votre aide.

Fabien

Re: fiche de poste

Message non lu par Fabien » 08 févr. 2006 10:13

:kill: :bye: :bounce: :oups!: :tv) :arc: :crazy2:
Salut Steph.
Je travaille dans un FAM et je suis AMP. Je travaille avec d'autres AMP mais également des AS. Nous travaillons tous sur un même poste, nous avons tous les mêmes fonctions (entre autres bien sûr des fonctions d'animation), nous avons tous le même but mais nous travaillons évidemment différemment. L'accent est mis sur la complémentarité des deux formations. L'AS et l'AMP font ensemble -je l'espère- un travail de soins et d'accompagnement, mais l'AMP peut apporter beaucoup en terme de relation, de communication, d'observation et d'analyses, ce qu'il a appris à faire en formation. Nous voyons nettement la différence de formation. Un exemple : une AS m'avait laissé un mot sur l'encadrement d'une stagiaire. Elle m'avait décrit ce qu'elle avait fait durant les 3 semaines de son stage : réfection des lits, toilettes du visage, aide à la douche, à l'habillage au repas ... .Très bien. Et elle n'avait pas tord. Mais pas un mot sur les relations qu'elle a pu établir avec les résidants. Quelle communication a-t-elle pu mettre en place face à une personne aphasique etc ... . Ma collègue AS n'a certainement pas fait un plus mauvais accompagnement de cette stagiaire que moi. Elle l'a simplement fait différemment, selon ce qu'elle a appris.
Nous sommes complémentaires, insisite bien sur cela.
Bon courage à toi.

sophie

Message non lu par sophie » 10 févr. 2006 17:18

Ton message m'a totalement étonné car je ne pensais pas qu'il puisse exister des établissements ou A.S. et A.M.P. est chacune des fiches de poste séparées. Je travaille dans un FAM et chez nous, les fiches de postes sont identiques pour les A.S. et les A.M.P. Pourrais-tu me dire combien de résidents sont hébergés au FAM et combien d'A.S. et d'A.M.P, êtes-vous pour les encadrer? Merci.

René

Message non lu par René » 10 oct. 2006 14:48

Le corporatisme étroit tue l'interet au travail et sert que la personne qui se pose la question . Que pensez vous de la personne handicapée que nous sommes sensés aider. Sefaire couper en morceau avec un petit peu d'AMP, un peu d'AS,un peu d'ME,un peu D'éduc,un peu de Kiné en fin de compte beaucoup d'interrogation pour peu de service et beaucoup d'attente. A quand un travail de terrain avec beaucoup de savoir faire,de motivation et d'attention a la personne prise en charge.
Sans vouloir vous offenser ce débat est primaire et ne correspond pas aux préoccupation du terrain.
C'est un discours dépassé pour prise en charge d'hier. Amicalement progrésser en ouvrant votre esprit et en mettant en place une dynammique de projet sans penser qu'il y aura un larbin pour faire ce que vous n'aimez pas.
Si les AMP ne font plus les toilettes en ayant comme éxécutant les AS. Il faut penser que les ME et educ penserons la même chose à leur endroit.
En fait nous sommes toujours le larbin de quelqu'un.
Bon courage

Répondre