Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

depuis combien de temps le métier d'amp existe t il?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

depuis combien de temps le métier d'amp existe t il?

Message non lu par clara » 04 févr. 2006 13:02

Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir depuis quand existe le métier d'amp si quelqu'un sait... Merci d'avance.

Nadia

Re: depuis combien de temps le métier d'amp existe t il?

Message non lu par Nadia » 04 févr. 2006 13:58

les premiers postes d'AMP ont été crées en 1950 sous le nom d'aides maternelles qui travaillaient uniquement auprès d'enfants déficients profonds. Le statut profesionnel d'AMP s'est crée en 1966 où on y précise son rôle. C'est en 1972 que naît officielement le métier d'AMP.
j'espère t'avoir éclairée !!!

martine

Re: depuis combien de temps le métier d'amp existe t il?

Message non lu par martine » 06 févr. 2006 11:10

En 1975 les AMP étaient surtout connu(e)s dans les etablissement de personnes handicapées. Maintenant depuis 92, date de l'arreté le metier s'évolue en suivant la demande, augmentation des personnes agées dépendantes (Alzeimer)donc rôle important dans les MDR.Actuellement avec la réforme en préparation et suivant les directives de l'Etat, je pense qu'il va y avoir des places pour nous dans le secteur social.

Clara

merci

Message non lu par Clara » 07 févr. 2006 18:17

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, on me disait qu'amp n'est pas un métier connu parce qu'il est réçent. En tout cas vivement la réforme pour nous ayons des postes adapté à notre savoir faire et surtout notre qualification.
Merci encore.
Clara :th) :tv) ;)

Répondre