Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement de la formation d'AMP
-
Séverine
financement de la formation d'AMP
Je recherche quels sont les moyens de financement possibles pour la formation d'AMP. Actuellement, j'effectue des remplacements dans divers établissements. Je suis toujours inscrite à L'ANPE. Merci d'avance à tous. :hein?:
-
lavie
Re: financement de la formation d'AMP
bonsoir,
moi c'est par le biais de mon employeur que je suis financée passe par l'anpe si tu est inscrite je pense qu'il te diront quelle démarches effectuer.
a bientôt
moi c'est par le biais de mon employeur que je suis financée passe par l'anpe si tu est inscrite je pense qu'il te diront quelle démarches effectuer.
a bientôt
-
jrme
Bonjour à vous, je te conseilles Séverine de te rendre auprés d'une mission locale et/ou d'une AREAF. Ces dernières dont le rôle est de venir en aide à des personnes désireuses de se former t'aideront à trouver éventuellement des financements. Le travail social est souvent semé d'embuches en ce qui concerne les financements, il ne faut surtout pas qu'il soit un frein à tes désirs de te former. bonne chance...
-
andgye
moi comme toutes les filles qui son rempassente a la méme MAS que moi et qui on fais ou font actuellement leur formation AMP ,jai du me la payer et 4300euros sa fais tres chers impossible d avoir le conte pausitif . a oui la seule adresse pour étre finansser est PROMOFAF aquitaine ils n on pas de sous les crédits CIF-CDD sont épuisés et nous n avons pas autre solution .si il y en a une dite me la S.V.P
-
Séverine
J'ai eu quelques infos au sujet des financements possibles : dans le cadre d'un CAE il y a une possibilité d'un chèque formation attribué par la région (celle de Bretagne en tout cas, il faut se renseigner pour les autres). Le montant de l'aide est de 50% du coût de la formation. En ce qui concerne le financement par soi-même il n'est pas possible dansle centre de formation de Vannes ils n'acceptent qu'1/4 du coût qui soit financé par l'élève.Voilà les renseignements que j'ai pu obtenir. Bon courage.