Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à 50 ans peut-on devenir AMP
-
Didier
à 50 ans peut-on devenir AMP
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je souhaiterai apprendre le métier d'AMP. Ayant un fils de 12 ans handicapé (autiste), je me sens concerné par l'aide que l'on peut apporter aux autres. Est-ce trop tard à 50 ans, alors que je suis toujours volontaire et que le travail ne me fait pas peur ? Etant en Charente-Maritime, ou m'adresser ?
-
christelle
Re: à 50 ans peut-on devenir AMP
il n'est jamais trop tard pour bien faire.Je termine ma formation d'AMP et j'ai plusieurs pers. de 50 ans et + en formation avec moi. La volonté est pour beaucoup pour la réussite. Par contre, fais très attention à ta motivation réelle : C'est le métier d'AMP ou le fait d'être père d'un enfant handicapé? Demande toi si dans la situation inverse, tu aurais eu la volonté d'exercer ce métier passionnant. Si ton fils n'était pas autiste et si dans ce cas tu est certain que la formation t'aurai autant intéressée, alors fonce. La formation est riche sur le plan professionnel et sur le plan personnel. Tu sors grandi de cette formation.
Bonne chance
Bonne chance
-
sab
Moi aussi en formation, il y a des personnes de + 50 ans alors comme Christelle, je dirais qu'il n'est jamais trop tard !
Bon courage dans tes démarches !
Bon courage dans tes démarches !
-
claudine
Bonjour Didier,
Je viens de passer les écrits l'oral pour le 17/3. J'ai 49 ans et je puis t'assurer que même à notre âge, il est possible de faire cette formation. Nous avons + de difficultés avec notre mémoire mais, nous avons l'expérience de la vie.J ne regrette pas ce parcours.Effectivement, il faut être certain de ta motivation professionnelle. 1 collègue a fait cette formation en étant maman d'1 enfant polyhandicapé Elle a stop la formation en fin de 1ére année. Il faut donc être sur de toi. Bon courage
Je viens de passer les écrits l'oral pour le 17/3. J'ai 49 ans et je puis t'assurer que même à notre âge, il est possible de faire cette formation. Nous avons + de difficultés avec notre mémoire mais, nous avons l'expérience de la vie.J ne regrette pas ce parcours.Effectivement, il faut être certain de ta motivation professionnelle. 1 collègue a fait cette formation en étant maman d'1 enfant polyhandicapé Elle a stop la formation en fin de 1ére année. Il faut donc être sur de toi. Bon courage
-
CLODINE
J'ai 49 ans et je viens de terminer la formation. Si tu es sûr de ta motivation tu ne dois pas hésiter bon courage