Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prochain stage FOA

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dom

prochain stage FOA

Message non lu par dom » 17 mars 2006 21:10

je travaille parmi les personnes âgées, suis en formation AMP depuis janvier et vais effectuer un stage en mai dans un FOA. Ait bcp d'appréhensions car je ne connais pas du tout le public handicapé.Peut on m'aider ? :hein?:

stafy

Re: prochain stage FOA

Message non lu par stafy » 18 mars 2006 20:12

Le domaine de l'handicap n'est ni difficile ... ni facile.

Il est impossible de se faire une idée avant d'y entrer. Tout ce que je peux te dire c'est que les premiers temps tu vas te sentir désarmé. Les moyens de communication peuvent être différents, les troubles déroutants ... Surtout ne t'arrête pas aux premières impression.
Une personne de 54 ans, d'1m75 ou plus, peut être aussi affectueuse qu'un enfant de 3 ans ...
L'apparance est la première étape dans la rencontre. J'ai effectué un mémoire sur cette rencontre que j'ai mis dans la section "les écrits" du site (UNE RENCONTRE PARTICULIERE.

Toutes tes appréhension sont naturelles. Comme dans ta vie de tous les jours tu rencontreras des personnes envers qui tu auras de l'empathie et d'autres moins.

Ensuite il y a toute la partie du soin qui peuvent être plus ou moins lourd. Le travail d'équipe et les différents professionnels avec qui faut travailler ...

Bon voilà j'espère que cela te rassurera un tant soit peu si t'as des questions n'hésites pas.

J'ai bossé avec des adultes et enfants polyhandicapés, autistes, trisomiques, déficients mentaux ...

STEF R

Répondre