J'espère ne pas me tromper de forum pour cette qestion.
Voilà, je suis en formation d'éducatrice de jeunes enfants, et je vais effectuer un stage de 10 jours en maison de retraite en juillet. Après rencontre avecle directeur, nous avons décider qu'il me serait possible de mettre en place divers ateliers, tant en groupe qu'en individuel pour les personnes agées.
Auriez vous des idées? Le public est varié: des personnes sont "valides" d'autres sont atteintes d'alzeimer...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maison de retraite
-
didine
Re: maison de retraite
je travaille depuis plusieur année en maison de retraite un des plaisirs qu'il aprécie par dessus tout c'est de pouvoir manger ce qu'il on confectioner eux méme.
AVec un groupe de 4 résidents 2 était ateint de la maladie d'alzheimer j'avais mis en place cette activité un aprés midi ou j'avais un peu de temps pour le faire ce fut un grand de plaisirs pour tous j'espére que mon idée t'aideras
AVec un groupe de 4 résidents 2 était ateint de la maladie d'alzheimer j'avais mis en place cette activité un aprés midi ou j'avais un peu de temps pour le faire ce fut un grand de plaisirs pour tous j'espére que mon idée t'aideras
-
Marie
Re: maison de retraite
Bonjour Flo!
Nous avons "monté" un atelier esthétique dans une maison de retraite avec 3 axes:visage(crème maquillage miroir) coiffure et parfum.Il y a essentiellement des femmes en maison de retraite et elles sont très coquettes!.Parfois par manque de temps on propose juste une manucure avec vernis.Pour l'atelier on installe un goupe autour d'une table pour qu'elle puissent donner leurs avis et compliments réciproques.
C'est génial!
Nous avons "monté" un atelier esthétique dans une maison de retraite avec 3 axes:visage(crème maquillage miroir) coiffure et parfum.Il y a essentiellement des femmes en maison de retraite et elles sont très coquettes!.Parfois par manque de temps on propose juste une manucure avec vernis.Pour l'atelier on installe un goupe autour d'une table pour qu'elle puissent donner leurs avis et compliments réciproques.
C'est génial!