Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit de 1ère année

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

écrit de 1ère année

Message non lu par sophie » 19 mai 2006 11:43

je suis entrain de travailler sur la situation professionnelle de l'AMP et dans la dernière partie je dois mettre quel est mon rôle d'AMP et je suis un peu en galère. J'ai des idées mais du mal à las approfondir!! Bien que j'aime beaucoup mon boulot les écrits restent encore très difficiles pr moi. Donc en fait je serai super contente de pouvoir discuter avec d'autres personnes en fin de 1ère année ou des personnes qui ont envie de m'aider. Je tiens à préciser que je ne cherche pas du tout à ce qu'on fasse à ma place!! Merci d'avance à tous!!

lavie

Re: écrit de 1ère année

Message non lu par lavie » 19 mai 2006 12:01

bonjour sophie,

pour le rôle de l'amp, j'ai commencé mon écrit en parlant de la prise en charge qui regroupe tous les besoins de la personne.
se sera prendre soin d'eux physiquement et psychiquement, être à l'écoute, observer pour mieux déceler une anomalie, aider et accompagner dans les actes. nous sommes là pour veiller à leur bien être, les destressser,les installer au mieux, faire attention à hydrater, les soutenir,découvrir éveiler les capacités de chacun...se sont quelque exemples dont tu pourras peux être te servir.
a bientôt

kAMi

Message non lu par kAMi » 20 mai 2006 19:46

je suis aussi en plein dans mon dossier, j'ai eu la meme galère que toi et ma formatrice m'a aidé a y voir plus clair en guidance; pour définir ton rôle d'amp il faut que tu ait bien ciblé les besoins des personnes que tu accompagnes et apres tu explique la manière dont tu réponds a ses besoins...pour bien cibler les besoins, il faut te renseigner sur les pathologies, que tu fasse des recherches dessus..tu peux aussi parler du projet individuel si il y en a et du rôle de référent si tu l'es. voilà bon courage! vivement le mois prochain que la pression retombe ^^

Sab

Message non lu par Sab » 21 mai 2006 03:04

Salut sophie !

Je suis aussi en première année d'amp !

Tu peux également parler du role de l'amp dans l'équipe pluridisciplinaire ( amp = "porte parole" des résidents ) .

Je pense qu'avec tout ce qui a été dit tu vas pouvoir développer ! bon courage

Répondre