Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignement entrée en formation
-
Elodie
Renseignement entrée en formation
Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques renseignement par rapport à la formation d'AMP.Ayant le brevet des collége et un bac scientifique je n'ai pas à passer le concours de sélection.Est-ce que j'ai juste à remplir un dossier d'inscription dans l'école (pour moi se serai l'école d'Olivet prés d'Orléans) et à trouver un employeur ? Ou y a t-il d'autres demarche pour les gens qui ne passent pas le concours de sélection ?
Merci de m'aider car cela est un peu vague dans ma tête !!
Merci de m'aider car cela est un peu vague dans ma tête !!
-
florie
Re: Renseignement entrée en formation
salut,
moi aussi je vais faire la formation à olivet!pour l'instant tu dois déjà trouver un employeur et ensuite tu verras avec ton employeur pour remplir les papiers pour l'école!en tout cas moi c'est comme ça!!!le plus dur est de trouver l'employeur
bon courage
moi aussi je vais faire la formation à olivet!pour l'instant tu dois déjà trouver un employeur et ensuite tu verras avec ton employeur pour remplir les papiers pour l'école!en tout cas moi c'est comme ça!!!le plus dur est de trouver l'employeur
bon courage
-
mike
en effet tu a le diplome necessaire pour passer sans seclection mais malheureusement il y a une nouvelle loi qui va se mettre en place pour les amp. la formation sera reduite a 12 mois au lieu de 18 mois et il y aura pour tous le monde des selection ecrite et orale en fonction du diplome. moi je vien dentrer en formation et j'y ai echapée jai eu de la chance. mais sinon faut demander un dossier dinsription a la formation amp au centre de vers chez toi et il te diron ce quil faut faire pour tout ce qui est administration.voila bon courage.et jai oublier que une fois que tu as le dossier faut trouver un terrain de stage qui tacceuillera pendant tte la formation.
-
Elodie
Si je comprends bien Florie, j'ai juste à trouver un employeur (ce qui n'est pas des plus facile !!) et ensuite à remplir avec lui le dossier? Donc pas de selection quelconque pour entrer en formation quand on a le brevet et/ou le bac ?
Merci d'avance..
Merci d'avance..
-
théo
Elodie, je t'informe que lorsque tu auras trouvé ton employeur, il fera normalement les démarches nécessaires pour que tu puisse aller en formation. il peut avoir des aides. en ce qui concerne l'école, il y a un écrit si tu n'as pas ton brevet, et tout le monde passe au minimum un orale.
je suis dispo pour donner des renseignements.
a +
je suis dispo pour donner des renseignements.
a +
-
florie
es tu sur qu'il y a un oral pour rentrer dans la formation?parce que moi on m'a dit qu'avec mon bac j'avais juste à trouver un employeur et que j'aurais aucune sélection pour la formation!!!
-
marina
bonjour j'hesite a me lancé dans la formation amp ou de moniteur educateur je vois pas bien la difference entre les 2metiers. si vous pouvez m'éclairer... merci d'avance
-
florie
Sur le terrain AMP consiste plus à faire d soins quotidiens, de l'animation....
moniteur éducateur tu as plus de responsabilité. c'est selon la structure où tu vas que tu vois la différence ou pas, dans certaines les deux font la même chose, seul le salaire change!!!!
pour la formation l'entrée pour moniteur éducateur n'est pas facile, j'ai loupé donc je commence en janvier la formation d'AMP car j'ai trouvé mon employeur!!
moniteur éducateur tu as plus de responsabilité. c'est selon la structure où tu vas que tu vois la différence ou pas, dans certaines les deux font la même chose, seul le salaire change!!!!
pour la formation l'entrée pour moniteur éducateur n'est pas facile, j'ai loupé donc je commence en janvier la formation d'AMP car j'ai trouvé mon employeur!!
-
théo
bonjour,
je confirme que nous passons un oral pour rentrer dans l'école d'amp.
la ou je travaillais, dans un foyer occupationnel, en seine et marne. j'ai beaucoup de collègue qui on passer leur formation. ils ont tous, et meme avec plusieurs niveau d'études, passé cet arale.
je confirme que nous passons un oral pour rentrer dans l'école d'amp.
la ou je travaillais, dans un foyer occupationnel, en seine et marne. j'ai beaucoup de collègue qui on passer leur formation. ils ont tous, et meme avec plusieurs niveau d'études, passé cet arale.
-
limol line rose
salut,
je viens de lire ton méssage éffectivement tu as raison maintenant on doit passer l'examen de sélection même si on a les diplômes qu'il faut, par contre je ne savais pas que cette formation avait été reduite.
je dois passer les épreuves de sélection le 13 septembre et j'aimerais savoir si cela est possible de me donner une idée sur les sujets qu'on peux poser
je te remercie d'avance.line rose
je viens de lire ton méssage éffectivement tu as raison maintenant on doit passer l'examen de sélection même si on a les diplômes qu'il faut, par contre je ne savais pas que cette formation avait été reduite.
je dois passer les épreuves de sélection le 13 septembre et j'aimerais savoir si cela est possible de me donner une idée sur les sujets qu'on peux poser
je te remercie d'avance.line rose