Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obligation employeur pour formation AMP??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thymie

obligation employeur pour formation AMP??

Message non lu par Thymie » 14 juin 2006 19:22

Bonjour à tous !!

En fait j'ai 2 questions: est t-il possible d'avoir deux sessions pour entrer en formation d'AMP?(c'est à dire passer les épreuves écrites et orales au mois de septembre?Et aussi est t-on obligé d'avoir un employeur pour faire cette formation?Merci à tous ceux qui me répondront !! Biz

cécilia

Re: obligation employeur pour formation AMP??

Message non lu par cécilia » 14 juin 2006 23:57

Pour ta première question, oui il existe des écoles qui effectue une rentrée en septembre renseigne toi auprès de la ddass.Pour la deuxième question, c'est encore jusqu'en septembre 2006 une formation en cours d'emploi donc il te faut un contrat de professionnalisation avec un employeur, le diplome d'amp pourras être en voie directe( c'est à dire uniquement à l'école) qu'à partir de septenbre 2006 mais c'est encore en pour parler rien de concret.

Sab

Message non lu par Sab » 16 juin 2006 01:04

Dans mon centre de formtion ( TOURS ) , à partir de septembre 2006 , on peut faire la formation en voie direct ( sans employeur )!

Il faut que tu te renseignes au centre de formtion le + près de chez toi !

thymie

Message non lu par thymie » 16 juin 2006 11:56

Merci les filles pour vos réponses!!Je vais renseigner sur tout ca !!Bonne chance à vous si vous passer des examens!!Bises

Cat

Message non lu par Cat » 29 juin 2006 18:57

Salut Sab

Dans ton message tu dis que ton centre de formation sur Tours propose la formation AMP en voie directe or quand j'ai appelé il y trois semaines ils m'ont dis que ce serait en septembre 2007.
Peux tu m'en dire plus ?
Es tu à l'ITS de Tours ?
En fait je veux trop faire ce metier et trouver un employeur pour un contrat de prof trop trop dur et j'ai tellement envie de faire ce metier que encore attendre un an m'embete un peu

marylou

Message non lu par marylou » 04 juil. 2006 12:20

J'ai appris par la croix rouge d'Ollioules que l'employeur ne sera plus obligatoire pour la formation AMP à partir de Janvier 2007,mais je dois rappelé pour une confirmation(et pour m'inscrire car l'inscription n'a lieu qu'en fin d'année).A prendre avec des pincettes!marylou

cat

Message non lu par cat » 04 juil. 2006 15:27

Salut Marylou

ton info n'est pas à prendre avec des pincettes effectivement en 2007 la formation AMP se fera en voie directe sans employeur.
Pour la date tout dépend des écoles par exemple à Tours la formation se fera en sept 2007.
a plus

Sab

Message non lu par Sab » 04 juil. 2006 23:42

Cat,

Milles excuses, j'ai fait une erreur ; tu as bien raison, à Tours, ca ne se fera qu'à partir de Septembre 2007 !

Il y aura 3 promos :

- sur 12 mois sans employeur
- sur 18 mois en contrat de professionnalisation
- contrats de 24 mois !!

magdalena685

Message non lu par magdalena685 » 18 juil. 2006 14:11

Moi je suis un peu pomé...
sur le site de l'a.n.p.e parait une offre pour amp en contrat de professionnalisation mais sur 12 mois. Est ce fiable? je crois que c'est au moins 18 mois. ji comprend plus rien moi non plus!

sylvie

Message non lu par sylvie » 26 juil. 2006 13:09

bonjour !!
est ce que qq 1 pourrait me renseigner si le fait qu ' avoir 1 le brevet des collèges ainsi que le BAC SMS permet d etre dispensée de l épreuve écrite d admisibilité (pour la formation 2007)
merci d avance !

Répondre