Bonjour,
Je sollicite l'aide des AMPs car je travaille en MAS et nous avons un résident qui peut manger seul (oligophrénie et ataxie) mais qui se gave à en faire des fausses routes, à chaque repas il dévore son assiette en un temps record. Nous avons essayé une fouchettes à 2dents sans succès. J'attends vos conseils judicieux.
Merci d'avance. Je vais rejoindre la formation d'AMP en setpembre à Metz, s'il y a des lorrains parmi vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas en MAS
-
lavie
Re: repas en MAS
bonjour,
je travaille également en MAS.
nous avons aussi un résident qu'il faut freiner pour les repas.
nous procedons ainsi, nous lui servons son repas par petite quantité et il attends que nous remplissons son assiette a chaque fois, il ne mange pas moins vite, mais il doit attendre,au début il n'était pas toujours patient.(maintenant il attends) nous lui expliquons à chaque fois pourquoi nous lui donnons son repas par étape.
si tu veux plus de renseignement , tu peux repondre a ce message j'y répondrai.
a bientôt
je travaille également en MAS.
nous avons aussi un résident qu'il faut freiner pour les repas.
nous procedons ainsi, nous lui servons son repas par petite quantité et il attends que nous remplissons son assiette a chaque fois, il ne mange pas moins vite, mais il doit attendre,au début il n'était pas toujours patient.(maintenant il attends) nous lui expliquons à chaque fois pourquoi nous lui donnons son repas par étape.
si tu veux plus de renseignement , tu peux repondre a ce message j'y répondrai.
a bientôt
-
Sab
Je travaille également en MAS et nous fonctionnons aussi comme Lavie : cad que nous lui donnons son plat en plusieurs portions. Il mange très vite chaque portion mais a au moins un temps de repos entre chaque ...
-
Syriane
Bonjour !
Vous avez essayé les baguettes chinoises ? :lol2:
Oué bon, je sais c'est nul !
Je ne travaille pas en MAS, mais en maison de retraite. Une des résidentes mange également de manière efreinée (elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer). Je l'ai installée auprès d'une autre dame qui est très bavarde. Celle-ci capte son attention et du coup, elle mange plus lentement !
A bientot !
Vous avez essayé les baguettes chinoises ? :lol2:
Oué bon, je sais c'est nul !
Je ne travaille pas en MAS, mais en maison de retraite. Une des résidentes mange également de manière efreinée (elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer). Je l'ai installée auprès d'une autre dame qui est très bavarde. Celle-ci capte son attention et du coup, elle mange plus lentement !
A bientot !
-
valou amp
moi je pense qu'il faut lui donner ses repas , par petites étapes et par petites portions je travaille moi en maison de retraite et c'est ce que l'on fait avec certains résidents bisous et bon courage
-
marie
salut
Dans quelle école de Metz vas tu faire ta formation?avec l'IRTS?
Moi je suis à Metz depuis 1 an...
Marie
Dans quelle école de Metz vas tu faire ta formation?avec l'IRTS?
Moi je suis à Metz depuis 1 an...
Marie
-
cristi
bonjour
pourquoi ne pas lui donner dans l assiette cuillére par cuillére ?
pourquoi ne pas lui donner dans l assiette cuillére par cuillére ?