Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un employeur, quel démarche?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arthuro

Trouver un employeur, quel démarche?

Message non lu par Arthuro » 06 sept. 2006 23:05

Bonjour a tous

je souhaiterai trouver un employeur pour pouvoir commencer une formation d'amp.

Malheureusement je n'ai qu'une experience trés coutre dans le domaine para-médicale ( j'ai travaillé 2 mois dans une maison de retraite cet été; ce fut la révelation pour moi ! )

Alors a votre avis, j'ai des chances de trouver un employeur?J'ai une lettre de recommandation de la directrice de mon ancien établissement, dois je l'envoyer avec mon cv + lettre de motiv'??

Bref j'ai besoin de conseil, merci d'avance pour vos réponses!

Soleil

Re: Trouver un employeur, quel démarche?

Message non lu par Soleil » 07 sept. 2006 09:39

Bonjour Arthuro :)

Si tu es motivé n'hesites pas. travailles bien ton cv et ta lettre de motivation en evoquant ta saison dans cette maison de retraite.
En plus tu as un plus, tu es un garçon (enfin je suppose vu ton pseduo ) et la profession manque de mâles ;)
En ce qui concerne ta lettre de recommandation de ton ancienne directrice , tu peux l'evoquer dans ta lettre de motivation, donner son nom son prenom et l'etablissement qu'elle dirige, cela prouve que ton travail a ete apprécié. Dans ta lettre de motivation tu peux inviter la personne à telephoner à l'etablissemnt ou tu peux lui demander un rdv pour evoquer ta motivation et lui presenter cette de recommandation faite par cette directrice. Il ne faut pas hesiter à jouer sur cela: tu as travaillé dans un endroit, tu a plu et meme la directrice te recommande! c'est une bonne presentation ça!
Bon courage à toi :)

Marie21

Re: Trouver un employeur, quel démarche?

Message non lu par Marie21 » 08 sept. 2006 16:53

bonjour !!
jaimerais faire la formation d'AMP mais est ce que je suis obliger d'avoir un employeur pour acceder a cette formation??

Répondre