Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des projets en Maison de Retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne Le Mouel

Des projets en Maison de Retraite

Message non lu par Fabienne Le Mouel » 14 sept. 2006 17:40

:grrr!: :grrr!:
Bonjour, je m'appelle Fabienne et je suis AMP depuis 1995.
J'adore mon métier mais je rage, je peste, je m'essouffle !!!
Le travail de routine ne me convient pas alors changer les convenances cela dérange énormément. J'en ai marre de bosser dans le flou, dans le vague.
Certaines de mes collègues nous prennent surement pour des extra terrestres lorsque nous AMP, nous mettons des projets en place.
On nous dit que cela ne sert à rien. Et oui en effet, ils ne servent à rien puisque personne ne les suit, aucune évaluation n'est faite. Je ne perds cepedant pas courage mais parfois je me dis, tire toi, va prendre un bar à taille zouzou, on se s'apercevra pas que tu es parties !!! Lors des réunions, tout le monde est d'accord devant les cadres, la direction et en coulisse toutes les bonnes résolutions disparaissent. Nous sommes 10 AMP sur mon lieu de travail et malgré ce nombre plus que satisfaisant pour une maison de retraite, nous sommes les révolutionnaires d'un système auquel il ne faut pas toucher. Que dois-je faire ?

chris

Re: Des projets en Maison de Retraite

Message non lu par chris » 14 sept. 2006 22:21

bonsoir fabienne
dis le tout fort en réunion qu'il n'y a aucune évaluation de faite!! des projet en maison de retraite servent beaucoup malgrès ce que l'on peut te dire, mais il y a tellement la guerre entre as et amp, c'est pas facile, moi j'étais la seule amp contre une trentaine d'as, maintenant nous sommes 3 amp, c'est très dur comme tu le dis de changer le système auquel il ne faut pas toucher!! mais il faut continuer pour faire avancer les choses car le métier d'amp en maison de retraite est tout neuf, donc difficile à se faire entendre
bon courage

lili

Re: Des projets en Maison de Retraite

Message non lu par lili » 15 sept. 2006 00:27

Bonsoir fabienne,
sachez qu'il y a des coordinatrices qui engagent des AMP en EHPAD, pour justement en faire des lieux de vie et non des lieux de soin, selon les demandes et attentes des résidents.
bon courage
Lili

Répondre