Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide concours oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

aide concours oral

Message non lu par titi » 18 sept. 2006 14:30

bonjour a tt le monde,

je vais prochainement pasé les selections amp ds plusieurs ecoles en aquitaine (etcharry, talence,bergerac, pau, toulouse, castelnaudary)pour la formation en voie directe cest à dire celle ki dure une annee seulement et je souhaitez avoir d renseignements sur les oraux de 20min:
types de questions,?
le nombres de places dispo environ?
c facile de rentrer en formation amp?
La moyenne dage?

MERCI BCP DE POUVOIR PLUS ME RENSEIGNER CAR JE ME POSE BCP DE QUESTIONS JE SS TRES MOTIVEE

France

Re: aide concours oral

Message non lu par France » 20 sept. 2006 20:22

Hello TITI
Je suis en formation dans le var et je te le dis, tu dois rester serein(e). Les oraux font suite soit à une lecture soit sont en entretient direct. Dans les deux cas, tu dois parfaitement connaitre tes motivations pour faire ce métier. Puisque tu dis être très motivé(e)ça va aller tout seul.
Ce n'est pas si compliqué que ça de rentrer en formation et il n'y a pas d'âge limite: j'en connais qui ont passé la cinquantaine et qui sont en formation. Pour l'écrit si tu dois le passer, culture générale, sigles(voir lien en haut de cette page), faits d'actualité, géographie....ce genre de choses. Il existe des facicules de prépa ou des annales de concours en librairie. Le jury t'aide aussi en principe si tu sèches à l'oral. RESPIRE!!!!

corinne

Message non lu par corinne » 28 sept. 2006 19:53

salut titi je viens de voir ton message je passe aussi le concour a etcharry ds qqeqs jours on peut se connecter et discuter sin tu as un peu de tps a tres bientot

bertrand muriel

Message non lu par bertrand muriel » 15 oct. 2006 12:04

je passe l oral lundi 16 octobre pourriez vous m en dire plus sur le sujet et quelles sont les questions posees sur la motivation merci muriel

Répondre