Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée oral

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

concours d'entrée oral

Message non lu par patricia » 22 sept. 2006 15:52

bonjour à tous,
c'est la première fois que je vais sur un forum et celui ci m'a l'air très interressant. voila je désire faire la formation d'amp je n'ai que l'oral à passer car j'ai le bep sanitaire et social qui date de 1992. jene sais pas du tout ce qui va me tomber dessus comme questions alors j'aimerai savoir si qqn pourrait me dire ce qu'il a eu et me conseiller sur des livres a lire .
cette formation me tiend vraiment à coeur, merci pour vos réponses.

France

Re: concours d'entrée oral

Message non lu par France » 24 sept. 2006 18:14

Hello Patricia!
L'oral est basé le plus souvent sur la lecture d'un texte et quelques questions s'y rapportant. Saches parler non seulement du texte mes SURTOUT de toi et de ta motivation.
Le jury te guidera n'ais pas peur.
Navigues sur le forum : cette question a été posée des tas de fois....
Courage et bises!

patricia

Message non lu par patricia » 26 sept. 2006 14:29

salut france,
merci pour ta réponse, es tu toi même amp, as tu passé le concours d'entrée, ton texte parlait de quoi?
a bientôt et merci encore. bise pat

France

Message non lu par France » 26 sept. 2006 19:25

Hello!
je suis actuellement en 2eme année de formation.
mon texte parlait .....d'Astérix!! il fallait en tirer la morale et la ramener à ta profession....j'avais pas bien capté, ça ne m'a pas empéché d'avoir une super bonne note!
je te le répète, le jury te guide.
bon oral!

patricia

Message non lu par patricia » 27 sept. 2006 10:36

salut france
merci pour tes encouragements ça me rassure.Je ne sais pas encore la date de l'oral car c pour la rentrée d'octobre 2007 mais ça me fait du bien de pouvoir en parler à qqn qui l'a vécu.Tu dois avoir bcp de boulot avec la formation mais ça me ferais plaisir qu'on communique de tps en tps.
Bonne chance pour la formation.A bientôt j'espère.
bise patricia

Répondre