bonjour.Jaurais besoins d'un petit coup de pouce de votre part.
Une question revient souvent lors de l'examen.
qu'est-ce que la deficience auditive?
quelles sont les causes?
quelles sont les conséquences sur la vie quotidienne des personnes?
mais encore:
qu'est ce que la deficience visuelle? quelles sont les causes?et les consequences sur la vie quotidienne?
pourriez vous m'aider en repondant a ses questions, car je prepare mes revisions et ne trouve pas de reponses a tout cela.Un grand merci d'avance.david
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
deficience visuelle et auditif
-
sophie
Re: deficience visuelle et auditif
Bonjour, pour répondre à tes questions, il me semble que tu devrais te poser la question qu'est ce qu'une déficience? C'est la perte d'une fonct° psychologique, physiologique ou anatomique, donc ds ton cas £ la déficience auditive, c'est une perte de l'audtion ou une anomalie qui peut provenir de causes multiples : vieillissement, écoute prolongée de bruits très forts. Les difficultés que peuvent rencontrer ces personnes sont le repli sur soi, fatigue dùe à la conversation, relation sociale difficile..
£ la déficience visuelle, c'est une perte de la vision qui peut être totale , partielle, d'un ou des deux yeux. Les causes peuvent être soit un accident, l'hérédité. Les difficultés: repère ds l'espace, repli sur soi, relation aux autres difficiles.
J'espère avoir répondu à tes questions.
£ la déficience visuelle, c'est une perte de la vision qui peut être totale , partielle, d'un ou des deux yeux. Les causes peuvent être soit un accident, l'hérédité. Les difficultés: repère ds l'espace, repli sur soi, relation aux autres difficiles.
J'espère avoir répondu à tes questions.
-
beamp
Re: deficience visuelle et auditif
Bonjour
Juste une petite info fournie aujourd'hui pour notre formatrice, gérontologue : l'ouïe, selon les médecins baisserait dés d'adolescence et cette baisse s'intifierait encore davantage entre 30 et 60 ans... on ne sait jamais, même si ce n'est qu'un petit élément...
Pour la vue, il parait que les personnes âgées ne perçoivent plus la différence bleu/vert, ne voient plus les obstacles au sol, telle qu'une petite marche. Que la cataracte apparait en général autour de 70 ans et entraîne une perte des couleurs : la vie devient grise progressivement.
Tout ça, vu ce jour en formation !!! Amusant non ??? Bon courage pour ta pêche aux renseignements.
Juste une petite info fournie aujourd'hui pour notre formatrice, gérontologue : l'ouïe, selon les médecins baisserait dés d'adolescence et cette baisse s'intifierait encore davantage entre 30 et 60 ans... on ne sait jamais, même si ce n'est qu'un petit élément...
Pour la vue, il parait que les personnes âgées ne perçoivent plus la différence bleu/vert, ne voient plus les obstacles au sol, telle qu'une petite marche. Que la cataracte apparait en général autour de 70 ans et entraîne une perte des couleurs : la vie devient grise progressivement.
Tout ça, vu ce jour en formation !!! Amusant non ??? Bon courage pour ta pêche aux renseignements.