Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie 14

emploi amp

Message non lu par ninie 14 » 05 oct. 2006 22:56

je travaille dans l'accompagnement des personnes agées et handicapés depuis 3 ans je suis diplômées AMP depuis juin 2006 mon contrat dans le FOA ou je travaillé s'est terminé en juin 2OO6 et depuis je recherche un poste en CDI et quand je vais dans certains sites de recherche d'emploi le métier d'aide médico psychologique n'est pas trés connu. L'AMP a connu , je crois, son heure de gloire, je connais énormément d'AMP qui son au chômage qui trouve quelque fois des remplacements mais elles son souvent dans la précarité. Je suis trés déçue, je pensais trouver du travail et être reconnue, je m'apperçoie que si je veux du travail dans le social il va falloir reprendtre les études pour faire moniteur éducateur ou éduque spé. Un conseil orientez vous vers un autre métier de l'accompagnement des personnes car je crois que nous sommes trops nbreux sur le marché du travail. by

florence

Re: emploi amp

Message non lu par florence » 06 oct. 2006 12:54

bonjour

pour ma part je suis diplomee AMP depuis 2001. Je n'ai jamais eu trop de difficulté a trouver un poste, j'ai meme osé en refuser quand les valeurs de l'établissements ou es conditions ne me convenaient pas!!!

je me trouve en Alsace, c'est peut être pour cela mais je vois souvent des annonces un peu partout en France... je ne comprends pas que tu ne trouves pas
tu te situes ou??

florence

beamp

Message non lu par beamp » 06 oct. 2006 18:30

Surprise également pour moi : dans l'établissement où je travaille, c'est la pénurie ! et tous ceux qui veulent changer d'orientation, n'ont pas eu de difficultés à trouver, et comme dit Florence, en fonction de leurs valeurs propres.
Bon courage dans ta recherche et bonne chance.

ablancourt

Message non lu par ablancourt » 19 oct. 2006 20:31

Bonsoir,
je suis AMP depuis 2003 et je travaille dans une MAS et j'aimerai changer de structure car c'est trop la galere et mes recherches n'aboutissenet pas

Zoé

Message non lu par Zoé » 20 oct. 2006 13:10

Pour ma part j'ai été diplomée AMP en mars 2000, j'ai trouvé un CDI dans une boite pourrie en septembre 2000 puis un CDI sur un poste très intéressant en septembre 2001.
J'ai donc connu le chômage 6 mois au début.
Par contre j'ai eu envie d'évoluer et ai fait la formation d'éduc spé, j'ai eu mon diplome il y a 4 mois, et depuis je vis dans la précarité, y'a pas de boulot! que des petits remplacements.
Il faut s'accrocher mais AMP ou éduc c'est la meme galère pour trouver du taf en ce moment!

daufouy

Message non lu par daufouy » 23 oct. 2006 22:31

salut,
je suis nouvelle dans se site je m'appele aussi florence je désire faire une formation an amp j'ai passé ma première épreuve d'écrit je ne parviens pas à trouver l'employeur je suis au havre mais je peux me deplacer pour les villes d'a côté

Répondre