Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour un devoir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lugdunum

aide pour un devoir

Message non lu par lugdunum » 15 oct. 2006 14:13

bjr à tous,
pouvez vous m'aider concernant un devoir dont le sujet est : "l'importance de l'autonomie pour l'individu et plus particulièrement pour la personne handicapée."
toutes les idées sont les bienvenues et merci d'avance!!
biz à ts

chris

Re: aide pour un devoir

Message non lu par chris » 15 oct. 2006 21:54

bonsoir
personnellement je mettrais la définition de l'autonomie, qu'est ce qu'une personne autonome?
en quoi l'autonomie est-ce important pour chaque individu, et peut-être aussi amener le mot qui est sens contraire à l'autonomie, je pense à la dépendance, faire une comparaison de ces deux mots et ensuite dire pourquoi il est important qu'une personne porteuse d'un handicap maintienne son autonomie par elle même ou par le biais d'une tierce personne
voila les idées qui me sont venus en lisant ton sujet.
A bientôt chris

corine

Message non lu par corine » 16 oct. 2006 11:28

bonjour je suis ergothérapeute . il est possible de contacter l'association natonale des ergothérapeutes pour répondre a ta question (anfe paris)et les associations de personnes handicapées ex: apf , afm, apajh, creai
association des personnes sourdes , aveugles...
bon courage

lug

Message non lu par lug » 16 oct. 2006 14:22

merci beaucoup pour votre aide ;)

Répondre