bonjour a tous
voila je travail en maison de retraite et ne conner pas du tou d'amp dans ma rejion pour m'aidée. dans 8mois ses l'exame et je patoje sur mon cahier de stage, je ne sé pas trop commen le structuré et je n'arive pas non plus a dévlopé mes idé par écrit surtou sur le "portré de resident et l'etude de théme".
apare sa je trouve cette formation superbe, je flip un pe (beaucou) mes je trouve vraimen interesent tt se quon apprend.
svp si vous pouvée m'aidé pour le plan du cahier de stage ou otre je vous en remerci d'avence.
bon courage a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le cahier de stage sos pliz
-
lavie
Re: le cahier de stage sos pliz
bonjour cassandre,
pour l'étude du thème, voilà un plan, mais choisi un sujet qui t'intèrèsse.
moi j'ai choisi la dépendance.
pourquoi ce thème?
définition de la dépendance,
les causes,
les differentes formes, etc........
surtout réflechi au sujet que tu aimerai traiter.
et par un autre post, dis nous ce que tu auras choisi nous nous ferons une joie de t'aider pour dresser un plan.
pour se que tu appelle le portrait du résident nous nous l'appelons étude de cas,(toutes les écoles donnent des appellations differentes pour chaque écrits) je te donnerez un plan pour cette étude.mais je pense qu'il serait raisonnable que tu ne commence pas les deux écrits en même temps. ce n'est que mon avis. :bye:
pour l'étude du thème, voilà un plan, mais choisi un sujet qui t'intèrèsse.
moi j'ai choisi la dépendance.
pourquoi ce thème?
définition de la dépendance,
les causes,
les differentes formes, etc........
surtout réflechi au sujet que tu aimerai traiter.
et par un autre post, dis nous ce que tu auras choisi nous nous ferons une joie de t'aider pour dresser un plan.
pour se que tu appelle le portrait du résident nous nous l'appelons étude de cas,(toutes les écoles donnent des appellations differentes pour chaque écrits) je te donnerez un plan pour cette étude.mais je pense qu'il serait raisonnable que tu ne commence pas les deux écrits en même temps. ce n'est que mon avis. :bye:
-
cassandre
merci lavie
pour mon etude de thème j'ai choisi une relation entre 2 residents un h et une f.
une f très prenente (demendeuse) qui n'est pas valide et un h valide qui et toujours entrein de repondre à ses demandes.
je pense que leur relation leur apporte du bien a tous les 2, mais aussi que l'equipe doit etre vigilente à ce que la f n'abuse pas trop car je pense qu'elle n'a pas plus de sentiment que ça à son egard, mais plutot qu'elle le voit comme un bon serviteur.
lui peut y trouver son compte en se sentant toujours utile mais pourrait se faire du mal par exemple quant il l'emmène aux toiléttes et qu'il esaye de la lever.
il a besoin de se sentir utile
h galant et serviable mais qui ne se lesserait pas non plus abuser
elle, qui aime se plaindre, se ferait plaindre et servir méme sur des actes qu'elle pourait faire seule (ouvre ses petits suisses).
merci encore pour ta reponse, si tu peux me dire commen je devrais structurer ça ce serait superbe, merci.
et pour le cahier de stage aussi, comment je dois le présenter?
merci encore et bon courage à toi si tu n'as pas fini.
pour mon etude de thème j'ai choisi une relation entre 2 residents un h et une f.
une f très prenente (demendeuse) qui n'est pas valide et un h valide qui et toujours entrein de repondre à ses demandes.
je pense que leur relation leur apporte du bien a tous les 2, mais aussi que l'equipe doit etre vigilente à ce que la f n'abuse pas trop car je pense qu'elle n'a pas plus de sentiment que ça à son egard, mais plutot qu'elle le voit comme un bon serviteur.
lui peut y trouver son compte en se sentant toujours utile mais pourrait se faire du mal par exemple quant il l'emmène aux toiléttes et qu'il esaye de la lever.
il a besoin de se sentir utile
h galant et serviable mais qui ne se lesserait pas non plus abuser
elle, qui aime se plaindre, se ferait plaindre et servir méme sur des actes qu'elle pourait faire seule (ouvre ses petits suisses).
merci encore pour ta reponse, si tu peux me dire commen je devrais structurer ça ce serait superbe, merci.
et pour le cahier de stage aussi, comment je dois le présenter?
merci encore et bon courage à toi si tu n'as pas fini.
-
lavie
bonjour,
cela ressemble plus à un rpp(reflexion sur la pratique professionnelle) dis moi si je me trompe?
-une f très prenante (demandeuse)
-il a besoin de se sentir utile
tu peux rechercher pourquoi est t'elle toujours en demande (besoin de reconnaissance)?et pour l'homme le besoin de se sentir utile(besoin d'exister)
tu peux citer maslow!
et tu sûr que se soit un sujet pour le thème?
à bientôt
cela ressemble plus à un rpp(reflexion sur la pratique professionnelle) dis moi si je me trompe?
-une f très prenante (demandeuse)
-il a besoin de se sentir utile
tu peux rechercher pourquoi est t'elle toujours en demande (besoin de reconnaissance)?et pour l'homme le besoin de se sentir utile(besoin d'exister)
tu peux citer maslow!
et tu sûr que se soit un sujet pour le thème?
à bientôt
-
lavie
rebonjour,
pour le portrait du résident, regarde le sujet du 11.09.06 histoire de vie. j'ai donné un plan.
A+
pour le portrait du résident, regarde le sujet du 11.09.06 histoire de vie. j'ai donné un plan.
A+
-
lavie
cassandre,
pour le titre de ton thème si c'est bien de ton thème que l'on parle?
je mettrai: recherche du "bien être,et joie de vivre en maison de retraite"
pour moi c'est un retour aux sources, une recherche d'équilibre, tout reprends son sens,.........(je pense que tu travailles avec des personnes âgées?)
dis moi si je me trompe.
pour le titre de ton thème si c'est bien de ton thème que l'on parle?
je mettrai: recherche du "bien être,et joie de vivre en maison de retraite"
pour moi c'est un retour aux sources, une recherche d'équilibre, tout reprends son sens,.........(je pense que tu travailles avec des personnes âgées?)
dis moi si je me trompe.