Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte en formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

enceinte en formation amp

Message non lu par nathalie » 31 oct. 2006 22:41

je rentre en formation et je suis enceinte est ce que c'est possible de faire les 2 en meme temps?
ont ils le droit de me virer ?
merci

Rem

Re: enceinte en formation amp

Message non lu par Rem » 01 nov. 2006 10:00

Bonjour Nathalie.

Dans ma promo 2005-2006, une jeune fille était elle aussi enceinte; elle n'était pas en cours une bonne partie de la deuxième année. Après la naissance, elle s'est arrangée avec le centre de formation pour décaler ses stages et ses travaux à rendre.
Elle a passé l'examen écrit et l'oral et elle est AMP !
Ta grossesse s'arrête quand et pose-t-elle un problème si l'accouchement tombe le jour de l'examen ?

A+

Rem

joseph

Message non lu par joseph » 01 nov. 2006 15:14

Dans ma promo, cuvée 2006/ 2007 (la derniére des 18 mois lol) on en a une qui viens d'acoucher aussi, et je sais que dans ceux qui finissent la il y en a une qui est gravement malade, ce qui lui a empécher de suivre une bonne partie des cours, mais elle continue quand meme...

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 nov. 2006 18:22

Salut Rem,
Merci d'avoir répondu.
En fait, je dois commencer ma formation en janvier et on aimerait avoir un bébé. Je voulais savoir si je dois attendre de finir la formation ou pas mais un an et demi ça fait longtemps à attendre. Est ce que si je tombe enceinte pendant la formation et j'accouche pendant la formation est ce que je peux passer le diplome en juin 2008 ?
Merci d'avance

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 nov. 2006 18:27

Salut Joseph,
Merci d'avoir répondu;
En fait, on aimerait avoir un bébé et je commencerai ma formation en janvier, je voulais savoir si je tombe enceinte pendant la formation et si j'accouche pendant la formation est ce que je peux passer mon examen en juin 2008?
Merci

joseph

Message non lu par joseph » 02 nov. 2006 21:40

Mais maintenant la formation ne dure plus 18 mois mais 1 an ;) ;) ;)

Rem

Message non lu par Rem » 02 nov. 2006 22:08

Bonsoir,

Il y a des priorités dans la vie, et il faut savoir gérer.
Pour répondre à votre question, certainement!
Il faut juste se mettre bien en règle avec l'organisme de formation et le terrain employeur...C'est indispensable. Je ne vois pas pourquoi ce serais impossible.

Cordialement

Rem

corinne

Message non lu par corinne » 03 nov. 2006 16:33

Bonjour Nathalie

je viens d'attaquer la formation et dans notre centre nos formateurs nous on dit que si l'on était absent plus de 10 jours consécutifs on ne pouvait poursuivre la formation

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 nov. 2006 17:50

Salut Corinne,

Moi dans mon centre on va en formation que trois jours consécutifs toutes les trois semaines alors qu'est ce que tu veux dire par rapport au dix jours consécutifs que l'on ne doit pas dépasser ?
Qu'est ce que tu me conseilles ?
Moi ma formation dure 18 mois et toi ?
Merci

marina

Message non lu par marina » 03 nov. 2006 21:33

Nathalie,
Je suis diplômée depuis presque 3 ans, et lors de ma formation, 3 femmes ont été enceintes, ce qui n'à pas géné le déroulement de leur formation.
Parmis elles, une à accouché avant la fin, et n'à pas pu assister aux derniers cours en direst (on les lui faisait passer),et une avait sa date d'accouchement prévue aux alentours de la date d'examen.
Heureusement pour la seconde, elle à accouché que + tard!
Mais elles ont toutes mené leur formation à son terme, et étaient même en droit de faire 1 heure de moins par jour!
Voilà, bisous à toi et bonne chance pour ta formation, comme pour ta grossesse. :bye:

Répondre