Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe la selection à Paris IDF ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clementine

qui passe la selection à Paris IDF ?

Message non lu par clementine » 07 nov. 2006 14:35

salut
je dois passer la selection bientôt , mais toujours pas d'employeur ....il parait qu'on n'a pas le droit de financer sa formation ,mais alors comment faire ? je ne trouve pas d'employeur il veulent recruter des gens diplomés ...c'eszt le cercle vicieux , avez vous une idée des demarches que je pourrai faire pour pouvoir rentrer en formation m^m sans employeur ??

sandie

Re: qui passe la selection à Paris IDF ?

Message non lu par sandie » 07 nov. 2006 17:38

Dans quel département chercherais tu un employeur?
IL y a un centre de formation à Draveil (91)qui recrute pour l'IMP ( auprès d'enfants polyhandicapés) des AMP en formation.

clementine

Message non lu par clementine » 08 nov. 2006 09:49

salut Sandie !
j'habite Paris mais je cherche dans toute Ile de France si car j'aimerais commencer cette formation en décembre à l'IRTS ..mais elle se fait tjrs en cours d'emploi , pour la voie directe il faut attendre 2008 .mais je ne comprends pas il faudrait que je fasse ma formation à Draviel ?

sandie

Message non lu par sandie » 08 nov. 2006 16:37

En fait le centre de formation est dans l'IMP.
C'est un grand institut qui accueille des enfants polyhandicapés.
Cette association à été fondée par des relieuses il y a plus de 100 ans.
Au rez-de-chaussé, se trouve le centre de formation.
Tu peux travailler ailleurs et venir en cours dans ce centre, mais tu peux également envoyer un CV pour travailler auprès des enfants en cours d'emploi et là tu suis ta formation directement chez eux.
tu peux aller sur le site : IMP Marie Auxiliatrice.
j'ai fais ma formation là bas, je suis diplômée depuis juin 2005.

clementine

Message non lu par clementine » 09 nov. 2006 12:04

MERCI Sandie pour toutes ces infos , j'ai appelé finalement le centre, le probleme c'est que c'est loin il faut avoir une voiture ....bref à suivre ....

clementine

Message non lu par clementine » 10 nov. 2006 13:22

personne en formation d'AMP à Paris ? IDF ? pour faire équipe dans cette formation ? ou echanger des infos ?car j'hesite entre attendre que la formation soit vraiment accessible en voie directe pour des demandeurs d'emploi ...et me lancer dans une session en janvier et me battre pour avoir un financement ? si vous avez des conseils ? j'en serais reconnaissante !
merci

Répondre