Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info concours AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

info concours AMP

Message non lu par sab » 17 nov. 2006 17:57

je suis etudiante en psychologie et doit faire un dossier sur les AMP pour terminer mon travail il me faudrait 3 ou 4 questions types pour l'ecrit et l'oral du concours d'entree à la formation de AMP je suis en L1 et ce dossier compte pour les partielles qui ont lieu fin decembre merci de votre aide

sab

myriam

Re: info concours AMP

Message non lu par myriam » 18 nov. 2006 00:46

bonjour sab
J'ai passé uniquement l entretien oral car le brevet des colleges te dipense de l'écrit.
j'ai d'abord remplie un questionnaire sur mon etat civil, mes diplomes, mon experience professionnelle, mon lieu de travail actuel(car formation en cour d'emploi) et ensuite j'ai réexpliqué tout cela a la personne qui m'a recu.

Je ne dirais pas qu'il y a des questions types mais plutot des petites reflexions qui fuses et que nous sommes plusieurs a avoir entendu, qui sont destinées a te tester et voir si tu est motivé par exemple pour moi qui a l'époque étaient mariée depuis un an et instalée "immobilièrement" la question fut "a quand les enfants " ce n'est pas interdit mais si il y a plus de deux mois d'arret de travail conséqutifs, la formation risque d'être suspendu .

D'autres collegues qui ont des enfants se sont entendus dire que "cela aller peut être être trop dur de gerer travail, famille et formation".
Ce qui me reviens comme question c'est "que pense votre entourage du fait que vous repreniez une formation ? avez vous quelqu'un a qui vous pouvez vous confiez sereinement que faites vous de votre temps libre qu'elles sont vos occupations? ...

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas .

sab

Message non lu par sab » 20 nov. 2006 17:33

je te remercie de ton aide je vois le genre de
questions qui est posé c'est assez pernicieux
bon courage pour ta formation
salut sab

buxy

Message non lu par buxy » 27 nov. 2006 19:49

Question oral du 27 11 06 pour l'entrée en formation : Quelle est la différence entre etre professionnel et etre humain envers des personnes agées ou handicapées ? argumenté en vous referent a votre pratique professionnelle .a + Buxy

sab

Message non lu par sab » 01 déc. 2006 16:50

merci c sympa de m'avoir répondu c'est exactement ce que je cherchais bon courage pour la suite à+ sab

chris

Message non lu par chris » 06 déc. 2006 10:43

ok et t'as dis quoi? merci

sab

Message non lu par sab » 12 déc. 2006 17:54

salut
je n'ai pas de réponse, il me fallait juste quelques questions pour étoffer mon dossier que je dois présenter à mes partielles début janvier
je n'ai plus que l'écriture à faire à+ sab

Répondre