Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Observation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Observation

Message non lu par Céline » 05 déc. 2006 14:43

Bonjour !! Je viens d'entamer une formation d'AMP et notre 1er travail est une observation... je suis un peu perdue et j'aimerai des exemples pour mieux me diriger... Merci à vous !!!

lavie

Re: Observation

Message non lu par lavie » 05 déc. 2006 15:26

bonjour,
l'importance de l'observation dans notre travail au quotidien et de permettre d'emmener une personne vers une amélioration de ses capacités, vers un bien-être.et c'est pour nous professionnels la première base de notre travail.

il faut que tu expliques, par un exemple vécu sur ton lieu de travail comment tu vis l'observation.
en 1 ère partie explique une chose, un geste,que un des residants a fait ou a dit ce que tu a remarqué par exemple pdt le repas, une toilette, une activité.
qu'est ce qui t'a interrogé, pourquoi si tu ne l'avez pas observé, regardé, que serait-il passé ou qu'est ce que tu aurais manqué
2 éme partie, comment tu as vécu cette observation.
conclusion, cela implique quoi? l'observation pour toi en tant que professionnelle?
un début de conclusion:
décrypter, observer: la personne, les messages quelle nous renvoi, c'est d'abord tâtonner..........
à bientôt

Répondre