Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
theme sur la mort
-
sissi
theme sur la mort
bonjour a tous j'ai choisi de faire mon theme de reflexion sur la mort amp maison de retraite votre pratique accompagnement comment vous vivez le decee d'un resident merci de m'aide
-
sissi
Re: theme sur la mort
salut chris j'ai choisi se theme accompagner une personne agee en fin de vie lui permetre de mourire dans son lit est impartant l'aider a faire son chemin de duiel avec l'aide de sa famille et l'equipes soignat cela fait partie du role de l'amp voila j'espere avoir repandu a ta question 
-
lavie
bonjour sissi,
pour ton thème tu pourrais partir sur:
comme le dis chris, -expliquer pourquoi tu as choisi ce thème?
-définir la fin de vie qu'est-ce pour toi ?
-les différents accompagnement, a quoi servent t-ils?
-l'accompagnement pour la fin de vie, que t'apporte t'il?
etc.........
à bientôt
pour ton thème tu pourrais partir sur:
comme le dis chris, -expliquer pourquoi tu as choisi ce thème?
-définir la fin de vie qu'est-ce pour toi ?
-les différents accompagnement, a quoi servent t-ils?
-l'accompagnement pour la fin de vie, que t'apporte t'il?
etc.........
à bientôt
-
Rem
Bonjour Sissi !
Il existe un très beau livre qui s'intitule "mourir accompagné", que j'ai lu, et que je trouve extraordinaire. L'auteur est Renée Sebag-Lanoë
Pour complèter ce qui a été dit plus haut, j'ai plusieurs documents pdf sur le sujet qui pourraient t'intéresser, donne moi juste ton mail si tu es d'accord.
Amicalement
Rem
Il existe un très beau livre qui s'intitule "mourir accompagné", que j'ai lu, et que je trouve extraordinaire. L'auteur est Renée Sebag-Lanoë
Pour complèter ce qui a été dit plus haut, j'ai plusieurs documents pdf sur le sujet qui pourraient t'intéresser, donne moi juste ton mail si tu es d'accord.
Amicalement
Rem
-
lavie
à rem,
je ne souhaite pas que tu te sentes agressé! mais
rem, il suffit de cliquer sur le pseudo pour le mail. juste pour infos, donner son adresse mail à tout le forum me paraît pas trés sûr!!il y a des vilains, et rigolos sur le forum.
je ne souhaite pas que tu te sentes agressé! mais
rem, il suffit de cliquer sur le pseudo pour le mail. juste pour infos, donner son adresse mail à tout le forum me paraît pas trés sûr!!il y a des vilains, et rigolos sur le forum.
-
Rem
OK, lavie, je ne savais vraiment pas, merci du tuyau !
Bonne journée
Rem
Bonne journée
Rem
-
Mimi
Bonjour sissi!
sur le thème de la mort je crois qu'il faudrait que tu parles des différentes "étapes" psychologiques d'Elisabeth Kubbler-Hans une infirmière canadienne dont les écrits sont très connus.En gros,il y a environ 8 étapes qui pasent de la révolte à l'acceptation de la mort et des attitudes différentes à avoir dans l'accompagnement.A vérifier.
Bonne réussite et n'oublie pas de parler dans l'accompagnement de mourants de l'accompagnement de leurs familles.C'est peut-être un sujet à part?
Mimi.
sur le thème de la mort je crois qu'il faudrait que tu parles des différentes "étapes" psychologiques d'Elisabeth Kubbler-Hans une infirmière canadienne dont les écrits sont très connus.En gros,il y a environ 8 étapes qui pasent de la révolte à l'acceptation de la mort et des attitudes différentes à avoir dans l'accompagnement.A vérifier.
Bonne réussite et n'oublie pas de parler dans l'accompagnement de mourants de l'accompagnement de leurs familles.C'est peut-être un sujet à part?
Mimi.
-
AUTEFORT
j'ai lu la mort intime de marie hennezel
et acceuillir la mort d'ElisabethKubbler-Hans
car comme toi j'ai choisi de parler de la fin de vie et de l'écoute, as-tu eu d'autres conversations intéressantes en "chat" dont tu pourrais me faire profiter merci+++ Mylène
et acceuillir la mort d'ElisabethKubbler-Hans
car comme toi j'ai choisi de parler de la fin de vie et de l'écoute, as-tu eu d'autres conversations intéressantes en "chat" dont tu pourrais me faire profiter merci+++ Mylène