Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lieu de stage: CAFAMP ou DEAMP?
-
joseph
lieu de stage: CAFAMP ou DEAMP?
Bonjour j'ai commencé ma formation d'AMP en mi 2006, et je me suis fait renvoyer de mon lieu de stage c'était une maison de retraite, et la fonction d'AMP était à la limite de celle d'auxiliaire de vie et d'aide soignante, j'ai demandé assez vite à faire le travail d'AMP, et ça n'a pas plut, surtout que mon professeur est intervenu...) Je recherche donc un nouveau lieu de stage, mais je suis assez embêter car je me demande vu que le nouveau décret est mis en place depuis le mois de septembre est ce que je dépens de celui ci, qui offre de nouvelles possibilité en particulier d'un point de vue sociale, ou j'ai pas mal de contact vu que j'ai fait pas mal de bénévolat auprès de plusieurs publics (jeune en difficultés, SDF...) ou dois je rester sur les anciens textes, et ne pas pouvoir aller vers les publics qui m'attirent le plus et que je connait déjà bien dés maintenant? Merci d'avance pour vos conseils.
Joseph.
Joseph.
-
lavie
Re: lieu de stage: CAFAMP ou DEAMP?
bonjour joseph,
ça faisait longtemps que l'on ne t'avais aperçu sur le forum! ou peut être sur un autre pseudo?
bon, pour répondre à ta question pourquoi ne demande tu pas à ton formateur?
ça faisait longtemps que l'on ne t'avais aperçu sur le forum! ou peut être sur un autre pseudo?
bon, pour répondre à ta question pourquoi ne demande tu pas à ton formateur?
-
joseph
Je lui ai demandé justement, et on est pas d'accord sur ce sujet... Le soucis c'est que depuis le 1 novembre je n'ai plus de stage, ensuite j'ai eu une semaine de cours et j'ai attrapé un lumbago qui me bloque jusque Noël, alors comme j'ai pas mal de relation dans le social, auprès des SDF ou des enfants des zones dites sensible je pourrais trouver plus facilement un lieu de stage...
Et si je n'écrivait pas je surveillait quand même ce qui se disait
Et si je n'écrivait pas je surveillait quand même ce qui se disait
-
lavie
si j'ai bien compris il veut que tu fasses un autre stage avec les personnes âgées. refait le qu'est ce qui t'embête?
moi aussi j'ai été obligé de faire mon stage dans une maison de retraite, mais celui ci c'est bien passé; beaucoup de matin (pour les toilettes)je n'ai fait que deux aprés midi (animation et coucher) mais bon mes 4 semaines sont passées comme ça.
ce stage ne pas pas deplu trés bonne ambiance heureusement.
je ne sais pas pourquoi tu t'interroge comme ça fait un autre stage avec nos aînés, je pense que tu ne devrais pas être trop exigeant,'vouloir trop en faire, parce que tu es en formation!! (tu dois savoir t'adapter au milieu) si tu ne fais pas "d'anime" tant pis. tu y trouveras un autre centre d'intêret par exemple l'accompagnement que l'on peut leur apporter aux moments des toilettes, du repas...
bon voilà ce que j'en pense, maintenant à toi de voir.
une fois diplômé tu pourras te diriger et être plus exigeant sur le choix de la population que tu désire accompagner.
à bientôt
moi aussi j'ai été obligé de faire mon stage dans une maison de retraite, mais celui ci c'est bien passé; beaucoup de matin (pour les toilettes)je n'ai fait que deux aprés midi (animation et coucher) mais bon mes 4 semaines sont passées comme ça.
ce stage ne pas pas deplu trés bonne ambiance heureusement.
je ne sais pas pourquoi tu t'interroge comme ça fait un autre stage avec nos aînés, je pense que tu ne devrais pas être trop exigeant,'vouloir trop en faire, parce que tu es en formation!! (tu dois savoir t'adapter au milieu) si tu ne fais pas "d'anime" tant pis. tu y trouveras un autre centre d'intêret par exemple l'accompagnement que l'on peut leur apporter aux moments des toilettes, du repas...
bon voilà ce que j'en pense, maintenant à toi de voir.
une fois diplômé tu pourras te diriger et être plus exigeant sur le choix de la population que tu désire accompagner.
à bientôt
-
joseph
Non il ne me dit pas forcément de le faire en maison de retraite, mais moi ce n'est pas un stage de 4 semaine, mais celui de 18 mois, et quand je ne faisait pas les toilettes des résidents c'était le nettoyage des chambres que je faisait, et au niveau d'animation ce qu'ils me reprochaient c'est de ne ps faire d'animation en soit, c'est à dire réfection des lits et nettoyage des chambre, ce n'est pas ce que j'ai comme notion de l'animation...
-
odile
trouve toi un etablissement( même pour personne agées) qui accepte que tu fasse de l'animation au lieu de distribuer le linge ou faire le menage ou les lits.
je suis AMP en ehpad fortement axée sur la psychiatrie et nos stagiaire peuvent mettre des choses en place en dehors des temps de toilette. bon courage a toi ne reste pas sur ta premieres impression tout les etablissement pour personnes agées sont different.
je suis AMP en ehpad fortement axée sur la psychiatrie et nos stagiaire peuvent mettre des choses en place en dehors des temps de toilette. bon courage a toi ne reste pas sur ta premieres impression tout les etablissement pour personnes agées sont different.
-
joseph
Mais le problème n'est pas la, ce n'est pas que ça m'a déplus, au contraire j'ai eu d'excellent résultat avec les résidents, c'est avec l'équipe que ça n'a pas été, la question que je pose c'est par rapport aux nouveau texte de loi puis je faire mon stage auprès de personnes "dont la situations nécessite une aide au développement ou au maintien de l'autonomie sur le plan physique, psychique ou social" d'après le décret du 2 mars 2006, ou dois je rester sur le décret datant de 1992 si je me rappelle bien.
-
lavie
je rejoins odile, tout les Ets pour nos aînés ne sont pas forcément les mêmes. à toi de voir!
-
odile
tu peut peut-etre travailler dans le milieu social, dans un milieu où habituellement les AMP n'était pas emploiaient mais plutôt les educateurs, mais travailler dans le domaine paramedical quand on a une experiance social comme toi ne sera qu un plus sur ton cv pour tes prochains employeurs, a toi de voir si tu veut etre un amp polyvalent dans plusieurs domaine ou un AMP qui fait le boulot des educateur pour un moindre salaire, le travail le plus dur n'est pas forcement aupres des personnes en decalage social, mais avec des personnes villissante qui te renvoie ta future image et les besoins dont nous aurons tout besoins un jour.
courage fait le bon choix et tient nous au courant.
courage fait le bon choix et tient nous au courant.
-
joseph
J'ai été aussi secouriste à la croix rouge et éléve infirmier...