Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours svp!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexxxx

sujets concours svp!!!

Message non lu par alexxxx » 13 déc. 2006 15:49

Bonjour à tous!
je travail actuellement en tant que remplacente depuis déjà 6 mois dans une maison d'enfants polyhandicapés et il m'ont promis de me faire faire la formation d'AMP qui débutera en mai prochain, cepandant il n'était même pas au courant qu'il fallait que je passe un concours d'entrée car j'ai 18 et j'ai que le baccalauréat général et le brevet des collège en diplome.
Donc j'aimerais avoir des sujets de concours que vous avez du passé ultérieurement car a mon avis ce n'est pas eu qui vont m'aider! lol
Cepenant je suis sur qu'ils me feront faire la formation mais je suis sure aussi qu'ils vont m'anoncer qu'il y a un concours a passer à la dernière minute! lol
c'est pour cela que je vous demande de l'aide!!
merci d em'aider
bisous à tous
alexandra

corine

Re: sujets concours svp!!!

Message non lu par corine » 13 déc. 2006 22:02

Si tu possèdes le baccalauréat (quelqu'il soit), tu n'auras ni examen d'entrée, ni concours à passer. Il est juste impératif que tu sois en cours d'emploi. Bon courage pour la suite.

Delphine

Re: sujets concours svp!!!

Message non lu par Delphine » 14 déc. 2006 11:23

Salut
Avec la réforme sur le CAF qui devient DE, il y aura systématiquement un concours d'admission à partir de janvier 2007. Tu auras un écrit et un oral.
L'oral concerne tes motivations à devenir AMP. C'est un dialogue ouvert avec une personne (psy, ou educ).
Pour l'écrit, j'ai une copine qui attaque la formation en janvier qui l'a passé. En fait, ce sont surtout des questions de cultures générales, sur ce qui c'est passé dernièrement aux infos...
Je pense que d'ici Mai, tu auras eu le temps de te mettre au courant. Je ne peux pas te renseigner plus sauf sur le fait qu'avant 2007, il était plus simple de devenir AMP (pas d'écrits....)
Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.

Répondre