Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voix directe

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

voix directe

Message non lu par annie » 16 déc. 2006 11:44

:) hello,
bonjour j'ai lu quelque chose a ce propos:voix directe et non en cours d'emploi
car je travaille sans diplome dans ime de l'apf malgrés mes divers remplacements plus d'un an et demi mais disponibileté ect nous avons un nouveau directeur et celui ne prends pas en compte cela et si un poste se presente et qu'il y a sur la liste une personne diplomé vouilou on peut rester remplaçante a vie quoi ...
donc si je pouvais faire cette formation sans employeur cela serai tout benefice...
pouvez me donner des renseignements, ou s'adresser qui finance (chomage?)
merci a vous et bonnes fetes de noel

Laetitia en aquitaine

Re: voix directe

Message non lu par Laetitia en aquitaine » 16 déc. 2006 20:29

bonjour je souhaite aussi rentrer en formation en voie directe d'ailleur je passe l'oral du concours mercredi 20 décembre...ET je stress un peu

je pense que tu peux toucher le chomage pendant la formation;
la formation coute environ 5000€ vu quelle est en voie directe elle devrait comme la formation de moniteur educateur etre payée par le conseil regional mais il n'a toujours pas donner de réponses aux ecoles!!!! ALORS Je pense qu'on va devoir pour beaucoup la payer en autofinancement... heureusement quelle ne dure qu'un an mais sa reste relativement cher si quelqu'un a des infos!!!
tu a raison il faut se former moi j'ai 20 ans et les structures recherchent d'avantages des personnes diplomées également sur le site de lanpe c'est bcp avec le diplome

reste motivé et fonce
bon courage

lola

Re: voix directe

Message non lu par lola » 19 déc. 2006 14:54

coucou tout le monde !

moi c est pareil, j aurais aimé pouvoir le passer par voie direcet, sutout si la formation est de courte durée. Mais le probleme c est que le conseil general de ma region(alsace) ne l a pas encore mis en place, du coup, les ecoles sont en attente encore d une reponse ...

depuis je ne sais plus ou donner de la tete pour la recherche d employeurs potentiels, a savoir : javais deja fais les meme recherche pour educ spé ms par apprentissage a l epoque.. et ca n a pas été tres brillant !!..bref je desespere !

des conseils ??
merci d'avance !
bizzzz

Répondre