Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

formation d'amp

Message non lu par julie » 06 janv. 2007 15:53

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations, on me propose un contrat chez un particulier, un monsieur tétraplégique.

Sa femme qui est infirmière dans un hopital, avec des planning variants d'une semaine à l'autre, me propose de travailler à temps partiel (20h hebdo) chez eux pour effectuer des soins d'hygiène notamment et accompagner son mari dans les actes de la vie quotidienne.

J'ai un BEP "services aux personnes", un BTA ainsi qu'un BTS et je souhaiterai me former au métier d'AMP tout en travaillant chez eux.

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour cela sachant que :

- je suis demandeuse d'emploi de 26ans (donc est ce que je peux me faire aider financièrement et par quel organisme) ;
- je me demande si un particulier peut être mon employeur dans ce type de formation, et sinon qui peut l'être?

J'ai entendu parler du contrat de professionnalisation mais l'ANPE ne peut me renseigner à ce sujet.

Dois-je contacter directement les centres de formation les plus proches de chez moi?

Merci d'avance pour vos réponses.

fifi

Re: formation d'amp

Message non lu par fifi » 06 janv. 2007 20:28

Bonjour Julie,
Je pense que tu peux t'adresser à la DRASS de ta région et, ou, aller sur le site des DRASS. Sur le site wwwsocial.gouv.fr tu y trouvera de précieux renseignements dont les adresses des centre qui proposent cette formation.
Bon courage.
fifi

Répondre