Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bernadette

besoin d'aide

Message non lu par bernadette » 14 janv. 2007 10:41

bonjour,
Je suis en 1er année AMP, j'ai un petit prôbleme ,je n'arrive pas a s'avoir exactement a quoi consiste la loi du 2 janvier 2002 et celle de 1975.Qui peut m'éclairer.
Merci

joseph

Re: besoin d'aide

Message non lu par joseph » 14 janv. 2007 11:35

Je n'en suis pas sur mais vu les dates ce doit être celles qui ont créer, puis modifier, la fonction d'AMP et le CAAMP, maintenant remplacé par le DEAMP.
Voici une adresse ou tu pourras éventuellement trouver des infos:
http://www.formahp.com/TELECHARGEMENT/D ... 3_2006.pdf
c'est le dernier décret en date, celui du 02/03/06, je pense qu'en faisant un minimum de recherche tu pourras trouver plus d'infos ;)

pierrot

Message non lu par pierrot » 14 janv. 2007 16:34

salut
pour la loi du 2 janvier 2002 je pense que c'est l'apparition de l'APA (allocation personnalisée à l'autonomie) a+

lavie

Message non lu par lavie » 15 janv. 2007 14:21

bonjour bernadette,
la loi du 2.01.2002 c'est une remise en question pour tous les ETS. c'est un réel questionnement sur l'amélioration des prises en charge.(réadaptation permanente)
pour les ETS:
obligation d'un CVS(conseil à la vie sociale)participation de la famille
projet individualisé pour chaque personne
évaluation de l'ETS(interne ts les 5 ans, externe ts les 7 ans)(autorisation limitée dans le temps)
pour l'usager:
accés à son dossier
protection, assitance, ...
intégration (scolaire, professionnel)
les docs remis à l'usager(charte, livret d'accueil,...)etc
loi du 30.06.1975:
loi d'orientation en faveur de p handicapées
elle prévoit des MAS
obligation "éducative"
voilà une petite synthése.
A+

Répondre