Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp travaillant en milieu pénitencier

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

amp travaillant en milieu pénitencier

Message non lu par sarah » 18 janv. 2007 11:01

bonjour à tous, je voudrai savoir si en tand qu'amp diplomée, il est possible de travailler en milieu pénitenciaire, si oui puis j avoir quelque infos..

Sab

Re: amp travaillant en milieu pénitencier

Message non lu par Sab » 18 janv. 2007 12:51

Bonjour Sarah !

Je suis actuellement en formation AMP 2ème année, et je viens tout juste de faire mon stage court en EHPAD!
A la base, je souhaitais faire mon stage en milieu carcéral , j'en ai discuté avec ma formatrice qui malheureusement m'a refusé ce stage car ce n'est pas vraiment prévu dans nos champs d'intervention ... Après, avec la nouvelle réforme, il faudrait savoir si c'est possible !

Je m'étais quand même renseignée sur le net et j'avais trouvé un article sur une AMP qui intervenait en prison auprès de deux personnes handicapées physiques ( pour la toilette notament et quelques activités )! Seulement, elle n'avait pas été engagée par la prison, mais par la famille des détenus, c'est surement pour cela qu'il est difficile de trouver un emploi dans le milieu pénitancier en tant qu'AMP : car ce n'est pas la prison elle même qui nous finance ...

Si tu as arrives à trouver des infos, tiens moi au courant car ca m'intéresse aussi ! De même, si je toruve quelque chose, je t'en ferai part ;-)

A bientot !

BRAND delphine

Message non lu par BRAND delphine » 19 janv. 2007 21:39

non l'amp traail a, ados ou adultes handicapésou despersones.ages ou en psychiatrie.
voila a bientot delphine

Sab

Message non lu par Sab » 21 janv. 2007 12:20

Oui, mais ca c'était avant la nouvelle réforme !

Depuis la nouvelle réforme nous pouvons aussi travailler en MECS ou centre de cure ( alcooliques et drogués ) !

Le soucis, c'est que pour les diplomés avant 2006, il y a un manque de cours concernant ces pathologies . Ceux qui sont entrés en formation en 2006 ont 150 heures de cours à ce sujet ! Donc pour les "anciens", c'est quand même possible mais il faut voir avec l'employeur pour rattrapper ces carences !

De plus, intervenir auprès de détenus handicapés physiques peut faire partie intégrante de notre métier puisqu'il s'agit d'apporter des soins et de l'aide à une personne dépendante !

Répondre