Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seve

projet de stage

Message non lu par seve » 01 févr. 2007 18:13

bonjour a tous

je suis en premiere année de formation amp et je dois faire un projet de stage avant de partir en stage quelqu un pourrait t il m expliquer comment ca se fait je suis un peu paumé là merci beaucoup

sylvie

Re: projet de stage

Message non lu par sylvie » 03 févr. 2007 18:35

Salut Seve,
Je passe l'exam en juin 07. J'ai fait mon projet de stage (et rapport), je te donne mon plan du projet :
- présentation succincte de l'ets stagiaire
- choix des motivations de cet ets :
exemple: découvrir un autre public, apporter une complémentarité à ta pratique pro, élargir ton domaine d'intervetion d'AMP, ...

- objectifs de ton stage :
exemples : échanger au maximum avec l'équipe pluridisciplinaire, enrichir tes connaissances professionnelles, positionnner l'AMP au sein de l'équipe, te rendre compte de la place accordée en tant que stagiaire, observer le travail réalisé avec les familles, faire du lien avec les cours théroriques, etc ..

- les moyens pour atteindre tes objectifs :
exemples ; accéder si possible aux dossiers des personnes accompagnées, utiliser ton sens de l'observation, participer à des réunion pluridisciplinaires, mettre à profit ton statut de stagiaire pour "naviguer" dans l'ets et poser des questions auprès des professionnels, etc...

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Bon courage pour la suite en tout cas !
Sylvie

Répondre