Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le niveau d'étude dans le livret de formation amp
-
icebergslim
le niveau d'étude dans le livret de formation amp
bonjour,
j'ai une grosse angoisse par rapport au niveau d'étude qu'il faut indiqué sur le livret de formation. En effet j'ai + que le bac et pour diverses raisons j'ai entrepris en mai 2006 de faire la formation d'amp. Et là j'ai lu qu'on devait mettre son niveau scolaire dans le livret de formation !
est-ce que je peus mettre que j'ai que le bac ?J'ai peur de me faire cartonner par le jury ! comment faire ?
j'ai une grosse angoisse par rapport au niveau d'étude qu'il faut indiqué sur le livret de formation. En effet j'ai + que le bac et pour diverses raisons j'ai entrepris en mai 2006 de faire la formation d'amp. Et là j'ai lu qu'on devait mettre son niveau scolaire dans le livret de formation !
est-ce que je peus mettre que j'ai que le bac ?J'ai peur de me faire cartonner par le jury ! comment faire ?
-
christine
Re: le niveau d'étude dans le livret de formation amp
je ne comprend pas ton angoisse te penses tu trop diplomee pour etre acceptee ?si cela peut te rassurer j'ai fait ma formation avec une fille qui avait une licence en psychologie
et ca ne lui a pose aucun probleme ;dans ce metier ce n est pas seulement le diplome qui compte mais la motivation et surtout une bonne dose d'humilite
et ca ne lui a pose aucun probleme ;dans ce metier ce n est pas seulement le diplome qui compte mais la motivation et surtout une bonne dose d'humilite
-
Sab
Salut !
J'ai également mon BAC et je l'ai indiqué sur mon livret de formation .... En aucun cas ca n'a pu me porter préjudice ....
Qu'est ce qui te fait peur au juste ?
J'ai également mon BAC et je l'ai indiqué sur mon livret de formation .... En aucun cas ca n'a pu me porter préjudice ....
Qu'est ce qui te fait peur au juste ?
-
icebergslim
sauf que moi j'ai une maitrise en sociologie !!!!!!
mais bon j'ai trouver la solution, c'est nous qui remplissons cette partie et je mettre que j'ai que le bac
merci a+
mais bon j'ai trouver la solution, c'est nous qui remplissons cette partie et je mettre que j'ai que le bac
merci a+
-
aurely
oui mais quand ils vont te demander ce que tu as fait après le BAC tu va répondre quoi ?
...
bye
...
bye
-
maud
je pense qu'il faut jouer franc jeu avec le jury qui est "bienveillant" et ne cherchera pas à te taquiner parce que tu a une maitrise. tu dois faire apparaitre ton cursus dans ton livret si tu peux expliquer quel a été ton parcours, ton cheminement personnel et professionnel.
j'ai é galement plus que le bac, 1ère année de fac de psychologie, et le jury n'en a pas tenu rigueur pour me descendre.
bon courage !
j'ai é galement plus que le bac, 1ère année de fac de psychologie, et le jury n'en a pas tenu rigueur pour me descendre.
bon courage !
-
mel
Chère iceberg, Je trouve tes interlocuteurs jusque là plus que bienveillants !!! Interroge ton fameux complexe avant de commencer une formation dans le secteur social et ce, quelle que soit la formation... Tu vas avoir à travailler avec les fragilités de tous les publics que tu rencontreras ainsi qu'avec des collègues qui n'auront pas ton niveau scolaire et que tu risques d'énerver très fort si tu ne fais pas plus preuve d'humilité... Ceci dit, au vu de ton expression écrite et de ton orthographe, il se peut qu'en taisant ta maîtrise on ne la soupçonne même pas !!! :crazy2: Une AMP que tu as bien fait rigoler !
-
virginie
Je ne vois vraiment pas où est le problème.
J'ai une licence de psychologie, je l'ai mis sur le dossier d'inscription et bien evidemment le jury m'a parlé de mon cursus scolaire mais je pense que peut importe ton niveau d'étude, le principal est de vouloir faire ce métier.
si on t'écoute mel, on aurait pas le droit de faire le métier qu'on aime sous pretexte que l'on a fait trop d'étude! quelle discrimination!
moi j'encourage tout le monde à faire le métier qu'il aime s'il en a la possibilité.
J'ai une licence de psychologie, je l'ai mis sur le dossier d'inscription et bien evidemment le jury m'a parlé de mon cursus scolaire mais je pense que peut importe ton niveau d'étude, le principal est de vouloir faire ce métier.
si on t'écoute mel, on aurait pas le droit de faire le métier qu'on aime sous pretexte que l'on a fait trop d'étude! quelle discrimination!
moi j'encourage tout le monde à faire le métier qu'il aime s'il en a la possibilité.
-
Mel
Je ne fais absolument pas preuve de discrimination, j'interroge simplement iceberg sur ses motivations !!! En l'occurence, c'est à elle que son niveau scolaire semble poser problème ! Il serait tout de même intéressant qu'elle sache pourquoi... Si c'est dans cette voie qu'elle désire s'orienter, elle doit être capable de l'argumenter. Et loin de moi l'idée de penser qu'études post bac et CAFAMP, heu, diplôme d'état AMP soient imcompatibles... Bien au contraire ! :warning!:
-
audrey
Moi j'ai une maîtrise de PSYCHOLOGIE, 2 années d'IUFM pour le concours PE (à chaque fois sur liste complémentaire) et 2 années en tant que auxilliaire de vie scolaire avec les enfants handicapé (j'aidais le maître a préparer ses séances !!!) Tu vois il y a plus diplomé que toi.