Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée formation d'amp
-
coco
concours d'entrée formation d'amp
bonjour, me voila inscrite mais pour le concours je ne sais pas trop comment ça se passe ni sur quel support réviser merci de votre aide
-
christelle49
Re: concours d'entrée formation d'amp
Bonjour coco
J'ai passée la sélection écrite à la Roche sur Yon la semaine dernière voici les questions que nous avons eu si ça peut d'aider:
1-Qui a été nommé président de l'UEFA au mois de janvier? Michel platini
2-Qui est la sénatrice qui a été enlevée en Colombie il y a 5 ans? Ingrid Bétancourt
3-Citer 3 candidats au élection présidentielle
4-Que signifie EHPAD? Etablisement pour Personnes Agées Dépendantes
5-Expliquer AVC-PARAPLEGIE-SIDA?
6-Sur le proget de loi du Droit au Logement Opposable dire en quoi consiste cette loi et ce que l'on en pense
7-Quel problème risque de poser la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux public
8-Dire a quoi pourrait servir l'excédent des dons récoltés au moment du Tsunami
9-Les personnes agées vont de plus en plus tard en maison de retraite.Dire pourquoi
10-la dernière question portait sur le texte de loi "Nul ne peut être condanné a la peine de mort" il fallait dire ce que l'on en pensait
Bon courage
a bientôt
J'ai passée la sélection écrite à la Roche sur Yon la semaine dernière voici les questions que nous avons eu si ça peut d'aider:
1-Qui a été nommé président de l'UEFA au mois de janvier? Michel platini
2-Qui est la sénatrice qui a été enlevée en Colombie il y a 5 ans? Ingrid Bétancourt
3-Citer 3 candidats au élection présidentielle
4-Que signifie EHPAD? Etablisement pour Personnes Agées Dépendantes
5-Expliquer AVC-PARAPLEGIE-SIDA?
6-Sur le proget de loi du Droit au Logement Opposable dire en quoi consiste cette loi et ce que l'on en pense
7-Quel problème risque de poser la loi sur l'interdiction de fumer dans les lieux public
8-Dire a quoi pourrait servir l'excédent des dons récoltés au moment du Tsunami
9-Les personnes agées vont de plus en plus tard en maison de retraite.Dire pourquoi
10-la dernière question portait sur le texte de loi "Nul ne peut être condanné a la peine de mort" il fallait dire ce que l'on en pensait
Bon courage
a bientôt
-
Barré
Je prépare également le concours, il faut compter évidement sur ta culture générale, lire énormément, suivre l'actualité....
Je me suis procurée des annales, différents thèmes de culture g par le cned, le livre sur le DEAMP, j'ai répertorié une liste de sigles à savoir.
Aujourd'hui je cherche d'autre sujet pour m'entraîner!
Bon courage
Je me suis procurée des annales, différents thèmes de culture g par le cned, le livre sur le DEAMP, j'ai répertorié une liste de sigles à savoir.
Aujourd'hui je cherche d'autre sujet pour m'entraîner!
Bon courage
-
marine
bonjour je vais bientôt passer le concour oral d'AMP, savez vous ce quil faut préparé et avec quel suport? merci beaucoup
-
pititeperle65
Bonjour,
Je prépare egalement les épreuves d'admissibilité au DEAMP.
J'ai entendu dire que c'était beaucoup sur l'actualité.
Voici le questionnaire de Saint Simon à Toulouse Novembre 2007 (1h30)
1- A quoi seriez-vous particulièrement vigilent dans l'accompagnement d'une personne fonctionnellement dépendante? Développez en (10-15lignes)
2-Citez quelques principes qui vous paraissent essentiels dans le travail en équipe. Developpez (10-15 lignes)
3-Quels écueils vous paraissent importants a éviter pour un ou une A.M.P dans l'accompagnement des personnes à domicile?
4-Quelle aide peut apporter un ou A.M.P dans l'accompagnement des personnes en difficulté sociale?
5-La France souffre d'un grand problème de logement. Certains demandent l'application de la loi de réquisition. En quoi consiste-t-elle? Qu'en pensez vous?
6-Le R.M.I va devenir R.M.A. Quelle est la signifiquation de ce sigle? Quels sont les changement que cela implique pour les bénéficiaires?
7-De quoi traite le procés de Pau?
8- Par quoi sont remplacés les cours supprimés du samedi matin dans les écoles primaires?
9- Citez une mesure préconnisée lors du Grenelle de l'environnement tenu en septembre 2007.
10- La garde des sceaux provoque des revendications chez les magistrats: pourquoi?
Voilà ci cela peux aider quelqu'un.
Moi je suis a la recherche d'autre sujet afin de continuer a me preparer, alors si quelqu'un en a pour m'aider merci.
Je prépare egalement les épreuves d'admissibilité au DEAMP.
J'ai entendu dire que c'était beaucoup sur l'actualité.
Voici le questionnaire de Saint Simon à Toulouse Novembre 2007 (1h30)
1- A quoi seriez-vous particulièrement vigilent dans l'accompagnement d'une personne fonctionnellement dépendante? Développez en (10-15lignes)
2-Citez quelques principes qui vous paraissent essentiels dans le travail en équipe. Developpez (10-15 lignes)
3-Quels écueils vous paraissent importants a éviter pour un ou une A.M.P dans l'accompagnement des personnes à domicile?
4-Quelle aide peut apporter un ou A.M.P dans l'accompagnement des personnes en difficulté sociale?
5-La France souffre d'un grand problème de logement. Certains demandent l'application de la loi de réquisition. En quoi consiste-t-elle? Qu'en pensez vous?
6-Le R.M.I va devenir R.M.A. Quelle est la signifiquation de ce sigle? Quels sont les changement que cela implique pour les bénéficiaires?
7-De quoi traite le procés de Pau?
8- Par quoi sont remplacés les cours supprimés du samedi matin dans les écoles primaires?
9- Citez une mesure préconnisée lors du Grenelle de l'environnement tenu en septembre 2007.
10- La garde des sceaux provoque des revendications chez les magistrats: pourquoi?
Voilà ci cela peux aider quelqu'un.
Moi je suis a la recherche d'autre sujet afin de continuer a me preparer, alors si quelqu'un en a pour m'aider merci.
-
luyckfassel
bonjour,je suis trés intéréssée par le concour d'amp mais pas moyen de trouver les dates de concours pour l'année 2009.si quelq'un a des infos je vous en serai trés reconnaissante.merci
-
elisa
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un ouvrage pour bosser l'admissibilité du concours AMP, par rapport aux lois sociales, sigles, etc...Pour l'actualité, j'imagine qu'il faut suivre les infos quotidiennes?! merci d'avance.
-
lolo79
bonjour,savez vous,si l'on est titulaire du baccalaureat est on dispensé de l'ecrit merci
-
virginie
Normalement le centre de formation la croix rouge peut repondre essayez il vont peut etr vous renseigner