Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

activités pour polyhandicapés

Message non lu par fabienne » 26 mars 2007 11:21

bonjour
merci de me donner des idées d' activités aussi bien collectives qu' individuelles pour des polyhandicapés adultes. Sachant qu' ils font piscine, balnéo, atelier sensoriel. J' ai pensé à une activité conte, jardinage.

séverine

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par séverine » 27 mars 2007 19:20

bonjour Fabienne
Ne le prend pas mal c'est pas mon intention mais pour commençer le terme " des polyhandicapés " me choc, c'est avant tout des personnes donc des êtres humains à part entiere donc tu pourrais mettre le mot personne devant ( merci )
Sinon moi je travaille auprès d'enfants en situation de polyhandicap et je pratique avec eux la cuisine, la relaxation, les contes,...
Enfin tout ce qui est necessaire pour leurs permettrent d'évoluer, de s'epanouir et de maintenir leurs acquis
Par contre il faut toute adapter a leurs possibilités car il ne faut pas les mettre devant une situation d 'echec
Va y lance toi toute tes idées sont bonnes
bon courage !!!

arnica

Message non lu par arnica » 10 févr. 2008 20:16

Severine bonjour !!!

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton activité cuisine auprès d'enfants polyhandicapés ?

Merci par avance

foutel sylvie

Message non lu par foutel sylvie » 11 févr. 2008 16:03

bonjour je suis AMP DEPUIS20ans auprede personnes polyhandicapees voici nos activites contes musique espaces sensorielles activite gout et odeur piscine balneotherapie detente et bien etre zootherapie nature 'promenade ' cuisine
acivite sur table 'toucher' video
sortie cinema zoo cafeteria magasin pour choisir leur vetement par ex

Répondre