Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on rentre en formation avec un niveau 5eme

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

peut on rentre en formation avec un niveau 5eme

Message non lu par laetitia » 04 avr. 2007 09:47

je veu faire le métier d'aide médico psychologique mé je trouve pas décole j'ai du arrèter le collège en 5 eme et quand je cherche il demande toujours le niveau 3eme minimun comment faire

cemma

Re: peut on rentre en formation avec un niveau 5eme

Message non lu par cemma » 05 avr. 2007 21:18

Pour entrer en formation si tu n'es pas diplomé il te faudra passer les épreuves d'admissions, l'écrit et l'oral.MOI je n'ai aucun diplomes et je suis reçue pour entrer en formation.Bonne chance à toi et si vraiment tu souhaite faire cette formation comme moi tu y arriveras

chantal

Re: peut on rentre en formation avec un niveau 5eme

Message non lu par chantal » 05 avr. 2007 23:35

laëtitia,

Je ne sais pas l'âge que tu as,mais renseigne toi, car maintenant je crois que la formation d'amp peut se faire en apprentissage.ceci dit, il est vrai qu'il vaut mieux quand même avoir au moins le niveau 3ème pour avoir acquis les bases en orthographe car dans ce métier, il y a beaucoup d'écrits à faire. bon courage

Répondre