Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demade sur le jardinage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

demade sur le jardinage

Message non lu par catherine » 07 avr. 2007 07:59

bonjour, voila je dois faire un exposé sur l'activité jardinage auprès des personnes polyhandicapées, personnes agées et les enfants en IME. Je dois faire l'historique sur le jardin et comment je peux mettre en place cette activité aupres de divers publics pourriez vous me donner des idees je vous en remercie a bientot catheine

Vanille

Re: demade sur le jardinage

Message non lu par Vanille » 08 avr. 2007 20:34

bonjour, je suis AMP J'AI FAIS UNE ACTIVITe JARDINAGE AURPeS D'ADULTE handicapé mentale léger travaillant en cat, tt d'abord j'ai monté un projet et demandé le financement à létabls après accord du budjet, j'ai fais une réunion pour savoir quel personne serait inteREssé,puis j'ai écouté leur demande, contenu du projet, avec qui? QUAND? pourqUOI? LéGUME? FLEURS? , moyen mis en oeuvre: catalogue, visite d'un magasin de jardinage, achat des outils et des plantations,travailler chacun son petit carré? BINAGE, plantation, arrosage, notion de temps de germination , entretien ect...JE TENAIS COMPTE DE LEUR FATIGUE et souvent écart entre leur demande et la réalité, mais projet à terme et contetement des usagers, si tu veux plus de renseignement , je pepux te répondre à bientot :chine: :bye:

Répondre