Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hayet

les activités

Message non lu par hayet » 14 avr. 2007 09:53

bonjour je suis en premiere année d amp j ai choisie de faire mon etude de cas sur une personne ateinte d une trisomie 21 et qui autiste aussi je voudrai lui proposé une activité mais je n ai pas d idéé j ai besoin de votre aide merci

lavie

Re: les activités

Message non lu par lavie » 16 avr. 2007 13:43

bonjour hayet,
le jeu de la pince à linge.
tu fais assoir (a genoux) les residents (deux) l'un devant l'autre;
a un resident tu lui mettra des pinces à linge sur ses vetements (ce resident devra les proteger avec ses mains souvent à force de jouer il comprends qu'il ne doit pas se les faire enlever)l'autre resident devra chercher à lui retirer sans faire mal bien sûr.
le but de ce jeu leur apprendre" le dedans, dehors".
bon ce n'est pas facile à expliquer mais cela marche tres bien.
à bientôt

hayet

Message non lu par hayet » 16 avr. 2007 22:09

merci beaucoup de m avoir repondu
bon courage

awatif

bonjour je passe bientot le concours

Message non lu par awatif » 23 avr. 2007 13:13

bonjour je suis actuellement ash dans une ephad et je passe bientot le concours j aimerai avoir des exemples de sujet ecrit et oral svp.merci d avances

AUYEUNG

Message non lu par AUYEUNG » 23 avr. 2007 21:54

Bonjour,
actuellement je travail dans un foyer pour les personnes qui atteint le trisomie 21, mes activité principale : le chant, la peinture, le dessin, le patiserie.
si vous voulez plus de renseignement écrivez moi

Répondre