Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours à l'IDS de rouen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Davia

concours à l'IDS de rouen

Message non lu par Davia » 25 avr. 2007 14:09

salut à toutes et à tous !!!

Ma situation est la suivante : g commencé la formation en soins infirmiers en sept 06, mais je me suis vite rendu compte ke c'etai bien trop difficile pour moi, alors g abandonné. meme si je regrette un peu car c'etai vraimen tres interessant, je pense ke la formation AMP est plus dan mes cordes.

Je pense pouvoir assurer pour l'ecrit de par mon expérience des concours, mais j'appréhende enormément l'oral. Dois je dire ke g commencé la formation infirmière ou pas ? si oui commen expliker ke je souhaite vraiment etre AMP et non pas ke je suis la car g raté l'ifsi...

j'atten vos conseils avec impatience

merci

Céline

Re: concours à l'IDS de rouen

Message non lu par Céline » 25 avr. 2007 14:48

Salut Davia,

Pour réussir l'oral je pense qu'il suffit d'être motivée et d'être honnête! Avant de tenter le concours d'AMp j'ai fait un BTS ESF et le jury m'a bien sûr demander pourquoi j'ai pas continué dans cette branche! J'ai en gros répondu, que je ne regretter pas d'avoir effectué ce BTS car j'avais appris beaucoup, que c'était très enrichissant et que cela m'a permis de m'appercevoir que ça ne répondait pas tellement à mes attentes professionnelles, que je voulais travailler auprès de personnes pour les aider, les accompagner dans les actes quotidiens de la vie et que c'était pour ça que je voulais devenir AMP! Et ça à marché!!! Je rentre en formation le 28 mai!
Donc si le jury te pose la question n'ésite pas à expliquer que tu préfère le contact humain plutôt que d'effectuer des soins infirmier!!!

Bonne chance!

davia

Re: concours à l'IDS de rouen

Message non lu par davia » 26 avr. 2007 13:08

merci bcp pour ta reponse.

c vrai je pense ke tu as raison, j'espere seulement ne pas mal m'exprimer.

encor merci

Répondre