Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'info pr une crèche SVP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Demande d'info pr une crèche SVP

Message non lu par Lola » 25 mai 2007 22:52

Bonjour,
Je suis membre de l'asso d'une crèche parentale en midi pyrénées. Et je cherche des informations réelles et précises sur les EJE Auxi, infirmières, responsables de structures et autres personnes qui travaillent dans ce type de structure afin de pouvoir comparer les conditions de travail que nous proposons et essayer de proposer des améliorations dans le fonctionnement de notre structure sur le plan des ressources humaines. Par exemple je me demande :
1 - quels sont vos horaires?
2 - quels "avantages" avez vous (exemple : chèques cadeaux, ticket resto, prime d'assiduitée)?
3 - qu'est ce qui pourrait être amélioré dans les structures dans lesquelles vous travaillez?
4 - quel type de contrat de travail avez vous? (CDI, CDD,....)
5 - Quel sont les salaires pratiqués dans votre structure?

Je compte réellement sur vos réponses afin de nous aider à essayer d'améliorer les choses dans notre structure et je vous en remerci par avance.

Sab

Re: Demande d'info pr une crèche SVP

Message non lu par Sab » 26 mai 2007 13:12

Bonjour Lola,

Voici quelques éléments qui pourront t'aider je l'espère !

1- mes horaires sont soit 7h-14h30 ou 13h30-21h00

2- "Avantages" = de 10 à 30 % de réduction sur les chèques vacances , chèques cadeaux à Noel ( 100 euros ) et fête des mères/pères ( 75 euros ) , primes week end et jours fériés + primes de la convention 66 et réduction pour des spectacles, parc attraction, cinéma, piscine de la région ... ( divers partenariat avec le CE )

3- Je vais méditer là dessus !!

4- Je suis en formation AMP en Contrat Pro donc CDD ( + ou - ) et pas d'embauche après mon diplome

5- Tout dépend des postes !! En formation contrat porfessionnalisation, je gagne 80 % du SMIC ... avec mes primes, j'arrive à 900 euros net mensuel !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bon week end !

Didier

Re: Demande d'info pr une crèche SVP

Message non lu par Didier » 05 févr. 2010 21:32

J'ai pu faire des stages en crèche, j'ai choisi le métier de l'aide médico-psychologique.Je voulais connaître les différents développel=ments de l'enfant normal et de l'enfant atteint d'un handicap.

Répondre