Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide de financement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

aide de financement

Message non lu par caro » 30 mai 2007 18:41

bonjour a tous!!
voila j'ai eu mes concours d'entrée à la formation d'amp par voie directe et maintenant on me dis que l'autofinancement n'est pas autorisé!!je voulais savoir comment vous aviez fait?!
merci beaucoup et bon courage a tous

jessica

Re: aide de financement

Message non lu par jessica » 30 mai 2007 19:00

salut caro

ma cousine elle a payé elle même sa formation car elle n'avait droit a aucune aide mais je sais qu'ils l'ont bien fait galèré maintenant je sais que pleins de trucs ont changé comme la durée de la formation... demande mais normalment tu peux payé toi même ta formation insiste c'est que ma cousine a fait trouve toi ton lieu de stage si tu as ton stage et l'argent ils n'ont pas le droit de refuser.... moi jattend un financement assedic mais tu sais que si tu ne percois rien tu peux demander au conseil regional!!!! il peuvent te payé une partit renseigne toi a la mission local car l'anpe cest pour les assedic.

Sa répond a ta question?????

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 31 mai 2007 18:50

bonjour
je viens de voir votre forum. Je viens de finir ma formation d amp. J'ai galèrai pendant 18 mois pour avoir un financement et j'ai tjrs rien et je passe mon examen le 25 ET 26 juin 2008. Je me suis débrouiller toute seule. J'espère que tu aura droit a des aide ne te laisse pas faire bat toi.
BON COURAGE

jessica

Message non lu par jessica » 01 juin 2007 11:13

salut emmanuelle j'aurais voulu savoir a quel organisme as tu demandé un financement??? moi jai pour l'instant demandé au assedic et c'est d'ailleurs a cause de sa que j'étais bloqué....
La j'ai pris rendez vous avec le maire il parait qu'il peut donner une partit et j'ai un rdv jeudi a la mission local pour faire une demande au conseil régional qui devrait pouvoir payé une parti on ma aussi parlé du phage et aphase et si j'arrive a obtenir un financement au moins la moitier je vais demander a ma banque pour un pret étudiant... si tu connais d'autres organismes autres que ceux dont je tes citer fait le moi savoir merci gros bisous jessica :hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac:

vanessa

Message non lu par vanessa » 20 juin 2007 13:16

connaissez vous des organismes succeptibles de financer une partie de la formation ??? répondez svp helppp

didi47

Message non lu par didi47 » 20 juin 2007 16:27

bonsoir vanessa je ne sais pas ou tu résides mais dans chaque région tu as un organisme pour la formation continue (exemple AREPA pour l'Aquitaine).dans le cadre des PRF certaines régions peuvent financés cette formation toujours en exemple pour 2007 Bordeaux,Pau et Bergerac la formation AMP était financée A+

Répondre