Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vraiment besoin daide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-lise

vraiment besoin daide

Message non lu par Anne-lise » 06 juin 2007 19:42

bonjour a tous!!!!
je m'apprete a passer le concour oral d'entrée fin juin!
j'aimerais avoir un peu d'aide afin d'arriver devant le jury avec toute les clés en mains! De plus je ne suis pas trés a l'aise a l'oral et devant un jury je perd tous mes moyens!

jaimerais savoir si le jury va me juger par rapport au questionnaire sur moi ou sur le texte que je vais devoir developper ....vont ils me destabiliser ou chercher a m'induire en erreur??? mon age (19ans) peut il me poser problèmes???

merci de me repondre, ou alors de repondre a ladress suivante :
Annelise231@aol.com

bon courage a tous
anne lise

laetitia7

Re: vraiment besoin daide

Message non lu par laetitia7 » 06 juin 2007 21:18

BONSOIR A TOI

TU sais le concours amp n'est pas fait pour te pieger mais pour connaitre tes motivation
et pour ton age cea ne veut rien dire du tout cela apres est une question de maturité
personnellement j'ai 20 ans j'ai reussi 2 concours amp et un de moniteur éducateur alors reste sur de toi!!!
je ne sais pas comment se déroule la sélection dans ton centre de formation; moi une fois c"était par rapport a des questions personnelle et pro seulement et deux autres fois c'était sur une question d'actualié (que pensez vous de la crise du logement? ET L'autre des jeunes passent 50h par sem devant l'ordi aux jeux vidéo fait t il s'inquiéter?) et ensuite les questions sont sur ton expérienes tes motivations.
AS TU De l'expérience dans le social?
TU sais si tu ne te sens pas assez prete atant une année de plus pour continuer a avoir d'avantage d'experience dans le domaine. Car je peux comprendre que d'etre devant un jury est destabilisant mais notre métier peut etre encore plus destabilisant par moment il faut que tu montre que tu peux faire face aux problems que tu gardes tn sang froid

bon courage jesper que g pu t'aider a y voir plus clair

laetitia

amandine

Re: vraiment besoin daide

Message non lu par amandine » 12 juin 2007 22:37

bonsoir
laeticia ta deja pas mal eclairé je pense, mais si je peux rajouter, que pour ma part le concours d'entrée oral c'est tres bien passé sachant que jai tres peu d'experience dans ce metier...il faut que tu arives a analyser tes experiences personnel/professionnel ki te font entrautre choisir ce metier.tout sa expliquer dans l'ordre chronologique experience professionnel? rupture ?pk ce metier?et sa cartonne!!le tout est detre clair et ordonné.jai eu 16/20 a l'oral :)...je me suis preparé en préformation^^merci a eux!!!!et tellement dautre encore....sur ce,a bientot!amandine53.

Répondre