Bonjour à tous !!!
Voilà, je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de faire la formation d'AMP par voie directe.
Je sais que cette possibilité de formation est récente.
Si certains d'entre vous ont choisi ce type de formation, je les remercie de me donner leur avis.
J'ai 45 ans et de retourner à l'école me fais un peu peur.
Comment se déroule la formation ?
Combien d'heures de cours par jours?
Merci de me donner votre avis
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de renseignent
-
ninie
Re: Besoin de renseignent
bonjour annick
j'ai 43 ans et je début ma formation amp en nov.2007 en voie directe et d'une durée de 18 mois.
pour ma par les cours se ferons 1 semaine par mois de 6 h par jours à 8 h
il y a 2 stages de 420 h à faire sur de structures differente.si tu veut plus de renseignements va sur les sites de centre de formation tu auras les détails.
j'ai 43 ans et je début ma formation amp en nov.2007 en voie directe et d'une durée de 18 mois.
pour ma par les cours se ferons 1 semaine par mois de 6 h par jours à 8 h
il y a 2 stages de 420 h à faire sur de structures differente.si tu veut plus de renseignements va sur les sites de centre de formation tu auras les détails.
-
ANNICK
Merci Ninie pour ton témoignage.
En ce qui me concerne la formation se ferai sur 12 mois. J'ai contacté le centre de formation et ils vont m'envoyer la doc. De toute façon les inscriptions sont prévus fin 2007 et début des cours avril 2008.
J'aimerais que tu me tienne au courrant sur tes impressions, savoir comment ça se passe.
Le rythme de ta formation est le même qu'en cours d'emploi?
En ce qui me concerne la formation se ferai sur 12 mois. J'ai contacté le centre de formation et ils vont m'envoyer la doc. De toute façon les inscriptions sont prévus fin 2007 et début des cours avril 2008.
J'aimerais que tu me tienne au courrant sur tes impressions, savoir comment ça se passe.
Le rythme de ta formation est le même qu'en cours d'emploi?
-
magalie18
bonjour annick et ninie
moi aussi je vroudrais passer en voie directe pas vraimentle choix pas facile de trouver un établissementje suis sans emplois as-tu trouvé des aides si tues dans le memecas que moi.où ferais tu ta formation je suis du DPT 18.MERCI.
Magalie
moi aussi je vroudrais passer en voie directe pas vraimentle choix pas facile de trouver un établissementje suis sans emplois as-tu trouvé des aides si tues dans le memecas que moi.où ferais tu ta formation je suis du DPT 18.MERCI.
Magalie
-
laetitia
bonjour Annick, je voulais deja te rassuré par raport a l'age tou ca ca se passe dan la tete ! kon est 20ans ou 40ans si on en a envi c le plus importan, moi oci je cherche des info comme par exemple esk c sous concours pour y rentré ou examen? ( cad esk se son les meilleure note ki pass) jepsere ke je my pren pa tro tar pour linscription pour septembre , jaimerai bien etre en contact aves des personne ki lon deja vecu !
-
annick
Pour te répondre Magalie, moi, je suis actuellement en cdi comme aide à domicile auprès des personnes agées.Donc concernant le financement, je pense prendre un cif, et dans ce cas le fongecif pourra peut-être financer une partie. Sinon, je compte voir auprés du conseil géréral.
Laëtitia, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas l'info. J'attends de recvoir d'un jour à l'autre la doc.
Mais à mon avis les conditions doivent être les même que pour la formation en cours d'emploi.
C'est à dire, une partie écrite si tu n'as pas de diplome + une partie orale pour voir tes motivations.
Laëtitia, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas l'info. J'attends de recvoir d'un jour à l'autre la doc.
Mais à mon avis les conditions doivent être les même que pour la formation en cours d'emploi.
C'est à dire, une partie écrite si tu n'as pas de diplome + une partie orale pour voir tes motivations.
-
laetitia
merci pour cet info je compte oci demandé a mon employeur en cif mai je ne sais si ce sera accepté
-
annick
laetitia,
Normalement si tu répond aux conditions d'ouverture des droits pour le cif, ton employeur ne peux pas refuser,il peut seulement reporter le congé de 9 mois.
Renseigne toi auprès du fongecif de ta région.
Si tu n'as pas les coordonées demande les à l'ANPE, ils doivent les avoir.
Attention, il faut cependant respecter les délais. tu dois demander congé au moins 4 mois avt le début de ta formation.
Normalement si tu répond aux conditions d'ouverture des droits pour le cif, ton employeur ne peux pas refuser,il peut seulement reporter le congé de 9 mois.
Renseigne toi auprès du fongecif de ta région.
Si tu n'as pas les coordonées demande les à l'ANPE, ils doivent les avoir.
Attention, il faut cependant respecter les délais. tu dois demander congé au moins 4 mois avt le début de ta formation.