Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question aux AMP stagiaires / contrats
-
Bravaëlle
Question aux AMP stagiaires / contrats
Bonjour à toutes et à tous!
AMP stagiaires, je souhaitais
connaître les différents types de
contrats que l'on retrouve dans
vos promos. En effet j'envisage de
me former ultérieurement au métier
d'AMP mais hélas suis trop
vieille pour une formation en
contrat de professionnalisation
pour les moins de 26 ans ! Existe-
t-il des contrats similaires de
qualifications pour les + de 26
ans et qui restent intéressants
pour les employeurs ? Je vous
remercie de votre attention !
-
magalie
Re: Question aux AMP stagiaires / contrats
bonjour Bravaëlle
moi aussi je suis un peu dans le meme cas j'ai 27 ans demandeur d'emplois le contrat de professionnalisation existe pour les demandeurs d'emplois mais faut il encore trouver l'établissement qui veut bien te prendre moi je n'en ai pas trouvé.Donc je vais faire ma formation en voie directe mais il faut trouver l'argent alors il faut s'adresser à la mairie au deptement et à la région l'anpe aussi.tu es ds quelle région?
magalie
moi aussi je suis un peu dans le meme cas j'ai 27 ans demandeur d'emplois le contrat de professionnalisation existe pour les demandeurs d'emplois mais faut il encore trouver l'établissement qui veut bien te prendre moi je n'en ai pas trouvé.Donc je vais faire ma formation en voie directe mais il faut trouver l'argent alors il faut s'adresser à la mairie au deptement et à la région l'anpe aussi.tu es ds quelle région?
magalie
-
Bravaëlle
Bonsoir Magalie
Merci pour ton intervention. C'est vrai que le problème de la formation par voie directe reste le financement... Je viens des Pays de Loire, plus précisément la Loire Atlantique (44). J'ai appelé le centre de formation qui m'a indiqué qu'ils attendaient la réponse du Conseil Régionale le 3 juillet pour connaître les fonds accordés pour l'aide à la formation. Et toi tu es dans quelle région? Tu aimerais mieux travailler auprès d'un public handicapé (MAS, IME..) ou auprès de personnes âgées ?
Merci pour ton intervention. C'est vrai que le problème de la formation par voie directe reste le financement... Je viens des Pays de Loire, plus précisément la Loire Atlantique (44). J'ai appelé le centre de formation qui m'a indiqué qu'ils attendaient la réponse du Conseil Régionale le 3 juillet pour connaître les fonds accordés pour l'aide à la formation. Et toi tu es dans quelle région? Tu aimerais mieux travailler auprès d'un public handicapé (MAS, IME..) ou auprès de personnes âgées ?
-
Sab
Bonsoir,
Je confirme que les contrats pros sont également ouverts aux + de 26 ans . J'ai plusieurs collègues de formation en contrat de professionnalisation qui ont plus de 26 ans et qui n'étaient pas demandeurs d'emploi à la base
Bon courage dans tes démarches !
Je confirme que les contrats pros sont également ouverts aux + de 26 ans . J'ai plusieurs collègues de formation en contrat de professionnalisation qui ont plus de 26 ans et qui n'étaient pas demandeurs d'emploi à la base
Bon courage dans tes démarches !
-
Bravaëlle
Merci Sab ! C'est rassurant de le savoir !Autre tuyau apparemment: A l'occasion d'un entretien dans une EHPAD la directrice m'a indiqué qu'il était possible de se faire embaucher comme stagiaire AMP en acceptant de s'engager au préalable pour une durée de 2 ans après la formation dans l'établissement qui la finance . Il existe donc des arrangements pour y arriver ! Bonne continuation !
-
magalie
Bravaëlle bonjour pour répondre à ta question je fais des remplacements dans un foyer d'accueil médicalisé polyhandicapés adultes il y a différents handicaps en tant qu'auxiliaire de vie c'est ma seule experience.Cela est intérêssant de voir concrètement le rôle d'une AMP.J'espère pouvoir en faire d'autres auprès de personnes agées,enfants.Je crois que personne n'est en mesure de conseiller tel ou tel public,c'est le ressenti de chaqu'un d'où de multiplier les experiences.Il ne faut pas hésiter d'envoyer des candidatures spotannées surtout en ce moment.Pour la liste des établissements sanitaires sociaux et medico sociaux demande à la direction departementale des affaires sanitaires et sociales de ton dpt.
mag18
mag18
-
laevi
voilà je voudrais commencer une formation d'amp mais je ne sais pas si en faisant un contrat de professionnalisation nous sommes quand même payée merci pour vos réponses
-
Bravaëlle
Bonjour laevi,
Pour répondre à ta question, en contrat de professionnalisation tu perçois bien une rémunération qui correspond à un pourcentage du smic. ( Par contre je ne sais pas exactement ce que ça représente comme montant) . Des personnes en contrat de" professionnalisation peuvent-ils nous éclairer ? Merci !
-
DELABORDE
Bjr,je suis sans emploi depuis + d'1 an..Je suis une formation d'AMP depuis Octobre 2010- à l'école de Buc-Ressources.Ce qui est problématique, est en fait de trouver un organisme qui accepte de prendre en charge,meme partiellement, le cout de cette formation qui est de 6000£.
J'ai 53 ans.A bientot.
J'ai 53 ans.A bientot.
-
polipe
oui en effet cela fais chere comme formation
moi je ne peux pas faire cette formation si on ne m'aide pas ...oh lala qu'est ce que je vais pouvoir faire comme formation..
moi je ne peux pas faire cette formation si on ne m'aide pas ...oh lala qu'est ce que je vais pouvoir faire comme formation..